Convention pour le logement des apprentis

DES SOLUTIONS DE LOGEMENT POUR LES JEUNES EN APPRENTISSAGE

Pour un apprenti, trouver un logement à Paris ou une solution d’hébergement à proximité de son centre de formation ou de son entreprise n’est pas chose aisée.

Pourtant des réponses  existent. C’est tout l’objet  de la convention de partenariat sur le logement des apprentis signée en 2015 par la Ville de Paris, la Chambre de métiers et de l’artisanat de Paris, l’UPA* et l’URHAJ**.

La Ville de Paris s’engage à mettre à disposition de jeunes apprentis en cursus pour la préparation d’un titre ou diplôme de niveau V ou IV dans un CFA préparant majoritairement aux métiers de l’artisanat, des logements de son contingent au sein des Résidences Jeunes Travailleurs et des Résidences Sociales Jeunes Actifs

Vous êtes chef d’entreprise artisanale, CFA parisien préparant aux métiers de l’artisanat, apprentis ou sur le point de l’être dans les métiers de l’artisanat ?

Pour connaitre les conditions d’attribution et la procédure de demande de logement, contactez Madame Cécile LE MAZIER, 01-53-33-53-71, cecile.le-mazier@cma- paris.fr,

Rendez-vous aussi sur le site de l'URHAJ, http://www.urhaj-idf.fr, pour connaitre la liste des Résidences Jeunes Travailleurs sur Paris.

consulter la plaquette de l'URHAJ

* Union professionnelle artisanale

** Union Régionale pour l’Habitat des Jeunes