Info live :

  • Accessibilité : une nouvelle obligation avant le 30 septembre 2017 (en savoir +)

  • Professionnels des pressing : pensez à remplacer vos équipements ! (en savoir +)

  • Nouvelles restrictions de circulation au 1er juillet 2017 (en savoir +)

  • Information aux candidats aux examens - Taxis et VTC (en savoir +)

  • Toutes les aides publiques sur un seul site (en savoir +)

Certificat qualité de l'air "Crit'Air"

AddThis Social Bookmark Button

La mise en place d’une zone à circulation restreinte (ZCR) dans Paris intra-muros est prévue au 15 janvier 2017.

 

A cette date, tous les véhicules en circulation dans Paris devront arborer un certificat qualité de l’air. Il s’agit d’un autocollant rond qui distingue les véhicules selon leur niveau de pollution.

 

Le certificat qualité de l’air est basé sur la date de 1ère immatriculation (ou norme EURO) du véhicule ainsi que sa motorisation. La classification est spécifique à chaque catégorie de véhicules : poids lourds, véhicules utilitaires légers, voitures particulières, 2 roues motorisés. Comment est classé mon véhicule ?

 

Les véhicules les plus anciens et donc les plus polluants sont « non classés » et non éligibles à ces certificats. Ce sont ces véhicules, qu’il s’agisse de véhicules particuliers ou professionnels, de voitures particulières, utilitaires ou poids lourds, qui sont interdits de circulation dans Paris intra-muros depuis le 1er juillet 2016 du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00.

 

Ce certificat "Crit'Air" s’obtient en ligne, via la plate-forme www.certificat-air.gouv.fr, pour un coût d’environ 4,20€.

 

A compter de la mise en place de la ZCR sur Paris, seront notamment passibles d’une contravention l’absence de certificat ou le fait de circuler dans Paris avec un véhicule non autorisé.

En savoir plus sur le dispositif CRIT'AIR et les aides de la Ville de Paris

feed-image print