• Accessibilité : une nouvelle obligation avant le 30 septembre 2017 (en savoir +)

• Professionnels des pressing : pensez à remplacer vos équipements ! (en savoir +)

• Nouvelles restrictions de circulation au 1er juillet 2017 (en savoir +)

• Information aux candidats aux examens - Taxis et VTC (en savoir +)

• Toutes les aides publiques sur un seul site (en savoir +)

Information aux candidats aux examens - Taxis et VTC

Depuis le 7 avril 2017, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat sont compétentes pour organiser les examens taxis-VTC.

•  Une prochaine  session d’examen aura lieu le mardi 27 juin  2017

Vous allez être taxi parisien ou VTC et vous souhaitez déposer un dossier pour cette date d'examen.

Vous pouvez vous inscrire via la plateforme dédiée: www.examentaxivtc.fr

Vous trouverez ci-dessous à télécharger :

Attention :

• Tout dossier incomplet sera rejeté

• la fonctionnalité paiement en ligne n'est pas encore opérationnelle. Il vous faudra donc adresser votre réglement par chèque libellé à l'ordre de la CRMA Ile de France à l'adresse postale: Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris-Pôle examens Taxi/VTC, 74 rue de Reuilly 75592 PARIS Cedex 12

Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter le pôle examen Taxi/VTC de la CMA Paris  au 01 53 33 53 33*4 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Une première session d’examen aura lieu le lundi 15 mai 2017 à 13 h 00 au Centrex de Noisy-le-Grand (93).

- Une deuxième session aura lieu le mardi 30 mai 2017 à 13 h 00 au Parc des Expositions de Villepinte (93).

Vous allez être taxi parisien ou VTC et vous souhaitez déposer un dossier pour l’une de ces dates d’examens.

Le dépôt des dossiers a débuté mardi 11 avril à la CMA de Pais de 8H30 à 16H00

74 rue de Reuilly  - 75012 Paris

Pôle Taxis-VTC – 3ème étage

Vous trouverez ci-dessous à télécharger :

• = la liste des pièces à fournir impérativement (lien vers le document →

ET OU DE CONDUCTEUR DE VOITURE DE TRANSPORT AVEC CHAUFFEUR)

• la demande d’inscription à l’examen du 15 ou du 30 mai (lien vers le document →dossier d’inscription sessions 15 ou 30 mai)

Attention :

• Tout dossier incomplet sera rejeté

• La CMA de Paris ne procèdera pas aux copies des documents demandés

• Le paiement des droits d’inscription de cette première session se fera uniquement par chèque libellé à l’ordre de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat d’Ile-de-France

Pour toute autre démarche/ demande que celle du dépôt du dossier, merci de nous contacter au préalable au 01 53 33 53 33*4 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.