• Prix spécial pro de la sécurité routière (en savoir +)

• Vous rencontrez des difficultés? Contactez le CIP de Paris (en savoir +)

• Participez au Prix Stars & Métiers 2018 (en savoir +)

• Elaborez le diagnostic numérique de votre entreprise (en savoir +)

• JO 2024:Les opportunités de marchés pour les entreprises du bâtiment (en savoir +)

Information aux candidats aux examens - Taxis et VTC

Depuis le 7 avril 2017, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat sont compétentes pour organiser les examens taxis-VTC.

•  Une prochaine  session d’examen aura lieu le mardi 26 septembre 2017  -date limite de dépôt des dossiers: 25 Août 2017

Vous allez être taxi parisien ou VTC et vous souhaitez déposer un dossier pour cette date d'examen.

Vous pouvez vous inscrire via la plateforme dédiée: www.examentaxivtc.fr

Vous trouverez ci-dessous à télécharger :

Attention :

• Tout dossier incomplet sera rejeté

• Le réglement en ligne est désormais possible .  En cas de réglement par chèque ,il vous faudra adresser ce dernier  libellé à l'ordre de la CRMA Ile de France à l'adresse postale: Chambre régionale des métiers et de l'artisanat d'Ile de France 1 boulevard de la madeleine 75001 PARIS. Cachet de la poste faisant foi concernant la date limite d'envoi

Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter le pôle examen Taxi/VTC de la CMA Paris  au 01 53 33 53 33*4 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Une première session d’examen aura lieu le lundi 15 mai 2017 à 13 h 00 au Centrex de Noisy-le-Grand (93).

- Une deuxième session aura lieu le mardi 30 mai 2017 à 13 h 00 au Parc des Expositions de Villepinte (93).

Vous allez être taxi parisien ou VTC et vous souhaitez déposer un dossier pour l’une de ces dates d’examens.

Le dépôt des dossiers a débuté mardi 11 avril à la CMA de Pais de 8H30 à 16H00

74 rue de Reuilly  - 75012 Paris

Pôle Taxis-VTC – 3ème étage

Vous trouverez ci-dessous à télécharger :

• = la liste des pièces à fournir impérativement (lien vers le document →

ET OU DE CONDUCTEUR DE VOITURE DE TRANSPORT AVEC CHAUFFEUR)

• la demande d’inscription à l’examen du 15 ou du 30 mai (lien vers le document →dossier d’inscription sessions 15 ou 30 mai)

Attention :

• Tout dossier incomplet sera rejeté

• La CMA de Paris ne procèdera pas aux copies des documents demandés

• Le paiement des droits d’inscription de cette première session se fera uniquement par chèque libellé à l’ordre de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat d’Ile-de-France

Pour toute autre démarche/ demande que celle du dépôt du dossier, merci de nous contacter au préalable au 01 53 33 53 33*4 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.