• Prix spécial pro de la sécurité routière (en savoir +)

• Vous rencontrez des difficultés? Contactez le CIP de Paris (en savoir +)

• Participez au Prix Stars & Métiers 2018 (en savoir +)

• Elaborez le diagnostic numérique de votre entreprise (en savoir +)

• JO 2024:Les opportunités de marchés pour les entreprises du bâtiment (en savoir +)

Nouvelles restrictions de circulation au 1er juillet 2017

Au 1er juillet 2017, la ZCR (zone à circulation restreinte) de Paris entre dans une nouvelle étape : après les véhicules « non classés» (c'est-à-dire immatriculés avant 1997 pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers), ce sont désormais les véhicules « Classe 5 » selon la typologie « Crit’Air » qui sont interdits de circulation dans la capitale. Ces restrictions supplémentaires concernent les motorisations diesel véhicules légers d’avant 2001.

Seront ainsi interdits de circulation les jours ouvrés, de 8h à 20h :

• les véhicules utilitaires légers (VUL) essence mis en circulation avant le 1er octobre 1997,
  • les voitures particulières essence mises en circulation avant le 1er janvier 1997,
  • les véhicules utilitaires légers (VUL) et les voitures particulières diesel mis en circulation avant le 1er janvier 2001,
  • les 2 roues motorisés mis en circulation avant juin 2000.

Seront également interdits de circulation, tous les jours de 8h à 20h, les autocars et poids lourds d’avant octobre 2001 s’ils roulent à l’essence, d’avant octobre 2006 s’ils roulent au diesel.

Quel certificat « Crit’Air » correspond à mon véhicule ?

Pour plus d’informations, votre contact à la CMA de Paris : Isabelle CATREVAUX, mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.