• Accessibilité : une nouvelle obligation avant le 30 septembre 2017 (en savoir +)

• Professionnels des pressing : pensez à remplacer vos équipements ! (en savoir +)

• Nouvelles restrictions de circulation au 1er juillet 2017 (en savoir +)

• Information aux candidats aux examens - Taxis et VTC (en savoir +)

• Toutes les aides publiques sur un seul site (en savoir +)

Témoignage de Jocelyn Lohézic

Portrait Lohezic

Jocelyn Lohézic, la formation : un investissement gagnant !

On n’échappe pas à son destin

Jocelyn Lohézic avait un avenir tout tracé. Germain, son père arrivé de Bretagne il y a presque cinquante ans, a transmis la passion ardente des fourneaux à ses trois fils. Ce n’est pourtant pas dans cette voie que Jocelyn Lohézic choisit d’abord de s’engager. Il se lance dans des études de comptabilité et de gestion. Mais au bout de quelques années, alors qu’il exerce comme comptable, l’envie de revenir aux sources se fait de plus en plus évidente. Jocelyn Lohézic se professionnalise alors chez son frère avant de s’installer en 1997 rue de Courcelles.

L’humain au cœur du projet d’entreprise

Son expérience en comptabilité-gestion a permis à Jocelyn Lohézic de développer des capacités managériales remarquables. Mais avant tout, Jocelyn a fait des ressources humaines l’une de ses meilleures armes. Sa stratégie : placer l’humain au cœur de l’entreprise. Pour cela, il prend le temps de transmettre son savoir à ses salariés. Donner le goût et l’amour du travail bien fait, prendre du plaisir dans ce que l’on accomplit, voilà deux points clés de la philosophie du travail de Jocelyn Lohézic. L’enjeu ? Faire du travail une source d’épanouissement, tout en sachant préserver les équilibres entre vie professionnelle et vie privée.

Un artisan toujours en quête de perfection

Jocelyn Lohézic a compris l’importance de la formation et c’est pour cela qu’il entreprend avec la Chambre de métiers et de l’artisanat de Paris de passer le brevet de maîtrise qui va lui permettre de conforter ses compétences pour mieux gérer et développer son entreprise. Le brevet de maîtrise est une des étapes du parcours de l’artisan soucieux d’appréhender tous les enjeux de sa fonction afin d’améliorer encore sa compétitivité.

En janvier dernier, Jocelyn Lohézic s’est distingué en remportant le prix de la « Meilleure galette aux amandes d’Île-de-France ». Une consécration pour ce boulanger-pâtissier qui n’en est pas à sa première distinction puisqu’à l’instar de sa galette, son croissant a lui aussi été primé. Fin septembre, il reçoit le prix Stars & Métiers dans la catégorie Management des ressources humaines. Le « roi de la galette » est l’incarnation de cet entrepreneur ouvert d’esprit, qui innove et continue à se former tout en perpétuant les traditions artisanales.

Maison Lohézic
143, rue de Courcelles - 75017 Paris