• Appel à projet - Métiers d'art (en savoir +)

• Candidatez au prix du Goût d'entreprendre 2017 (en savoir +)

• Résultats épreuves d'admission taxi et VTC juillet 2017 (en savoir +)

• résultats de l'épreuve d'admission des examens taxi et vtc septembre 2017 (en savoir +)

• Prix spécial pro de la sécurité routière (en savoir +)

Participer à des concours et des prix

Service économique

Quel que soit votre secteur d'activité… de nombreux prix et concours vous sont ouverts pour valoriser et promouvoir votre savoir-faire et l’innovation dans votre métier.

Stars et Métiers

Ce prix, co-organisé par les Chambres de métiers et de l’artisanat et le réseau des Banques populaires, récompense chaque année le dynamisme, l’innovation, le professionnalisme et les capacités de management des entreprises artisanales.

• 8 entreprises récompensées au niveau national
  • 4 catégories pour concourir : innovation technologique, stratégie globale d’innovation, dynamique de gestion des ressources humaines, dynamique commerciale.
  • Entreprises artisanales immatriculées au répertoire des métiers depuis au moins 3 ans
  • Des prix départementaux Bred et Banque Populaire Rives de Paris sont également décernés

En savoir plus : starsetmetiers.fr

Concours « Un des Meilleurs ouvriers de France »

Les épreuves de l’examen dénommé concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » conduisent à l’attribution d’un diplôme d’Etat délivré par le ministre de l’Education nationale.

Ce diplôme atteste l’acquisition d’une haute qualification dans l’exercice d’une activité professionnelle dans le domaine artisanal, commercial, de service, industriel ou agricole.

Concours régional de l’innovation alimentaire

Organisé par le Centre régional de valorisation et d’innovation agricole et alimentaire (CERVIA), le concours a pour but de valoriser et promouvoir les talents des entreprises de la région.

Il s’adresse aux entreprises agricoles, artisanales et agro-alimentaires dont le site de production est situé en Ile-de-France.

Prix Goût et Santé

Depuis sa création en 2003, le Prix Goût et Santé de MAAF Assurances valorise les artisans des métiers de bouche (boulangers, charcutiers, traiteurs...) qui placent le bon et le bien manger au centre de leurs créations gourmandes.

• Retrouvez les modalités de participation sur le site maaf.fr

Prix de L’encouragement du commerce alimentaire

Le prix, financé par la Ville de Paris, est destiné à favoriser la dynamisation des quartiers et à soutenir les opérations de reprise et de transmission de commerces de proximité d’artisanat alimentaire sur le territoire parisien. Un prix de 8.000 euros est attribué à chaque lauréat.

• Pour plus d’informations : paris.fr

Prix Liliane Bettancourt pour l’intelligence de la main

Depuis sa création en 1999, le Prix Liliane Bettencourt pour l’Intelligence de la Main distingue et récompense l’excellence des professionnels des métiers d’art alliant haute technicité, innovation et recherche esthétique.