• Nouvelles restrictions de circulation au 1er juillet 2017 (en savoir +)

• Information aux candidats aux examens - Taxis et VTC (en savoir +)

• Participez au prix Goût et Santé 2017 ! (en savoir +)

• Camille LARTISAN : candidat virtuel à la Présidence de la République (en savoir +)

• Toutes les aides publiques sur un seul site (en savoir +)

L'organisation de l'artisanat en France et au niveau régional

• Le secteur des métiers est placé sous la responsabilité du ministère chargé de l'artisanat. Il dispose d'un outil administratif, la Direction Générale des Entreprises (DGE).
  • Les chambres de métiers et de l'artisanat, établissements publics de l'Etat, représentent et défendent les intérêts généraux des artisans dans le département et sont placées sous la tutelle de la préfecture de région.

• A l'échelon national, elles sont représentées par un établissement public national : l'Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA).
    • Au niveau de la région, elles se réunissent en chambre régionale de métiers et de l'artisanat telle que la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat d'Ile de France.

Les organisations professionnelles assurent la défense et la représentation des professions dans leur secteur.