Info live :

Le Brevet technique des métiers pâtissier-confiseur-glacier-traiteur

AddThis Social Bookmark Button

Présentation

L'objectif du Brevet technique des métiers est de permettre aux salariés de garantir dans l'exercice de leur métier, une production de haute qualité.

A l'issue de la formation, le lauréat saura répondre au degré d'exigence élevé, tant sur le plan pratique que technique de l'activité. Il saura tenir compte des contraintes de gestion de la fabrication, des règles d'organisation du travail et d'animation d'équipe.

Allier excellence professionnelle et viabilité économique, organisationnelle et relationnelle, tel est le projet du Brevet technique des métiers.

Les grands domaines de compétences visés

Production : l'objectif de ce domaine de compétence est la maîtrise des savoir-faire professionnels pratiques et technologiques représentatifs d'une production de haute qualité.

Innovation et commercialisation : l'objectif est ici d'entraîner le candidat à adapter sa production en fonction de la demande du client et du marché, voire même de l'amener à envisager des évolutions de produit pour mieux répondre aux goûts du client

Gestion des coûts de fabrication : maîtriser les coûts de fabrication est un objectif essentiel à l'activité de production, mais au-delà, à la gestion de l'entreprise.

L'organisation du travail : organiser son travail et celui de ses collaborateurs, pour optimiser la gestion de la production, ce domaine de compétence est bien évidemment lui aussi, en inter-relation avec tous les autres, et spécifiquement avec la gestion des coûts de fabrication et l'animation d'équipe

L'animation d'équipe : ce domaine de compétence a été abordé ici essentiellement dans une perspective de mobilisation des hommes et de développement de leurs capacités.

Langue vivante professionnelle : l'objectif est ici de permettre aux candidats de maîtriser un vocabulaire technique professionnel.
La formation est accessible par la voie de l'apprentissage auprès du Centre partenaire de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris :

Contact : Ecole de boulangerie et de pâtisserie, 62 rue des Pirogues de Bercy, Paris 12ème .

feed-image print