• Participez au Prix Stars & Métiers 2018 (en savoir +)

• Elaborez le diagnostic numérique de votre entreprise (en savoir +)

• JO 2024:Les opportunités de marchés pour les entreprises du bâtiment (en savoir +)

• Candidatez aux Prix Entreprises et Environnement 2017 (en savoir +)

• Accessibilité : une nouvelle obligation avant le 30 septembre 2017 (en savoir +)

Conditions pour devenir maître d'apprentissage

Conditions pour devenir maître d'apprentissage

Article R.6223-24 du Code du travail

• Etre titulaire d'un titre ou d'un diplôme de niveau équivalent à celui préparé par l'apprenti, relevant de la même finalité professionnelle et justifier de 2 années d'expérience professionnelle
  • Justifier de 3 ans d'expérience professionnelle en relation avec la qualification visée par le titre ou le diplôme préparé par l'apprenti après avis du recteur (ou de l'autorité pédagogique de référence) ou d'un niveau minimal de qualification déterminé par la commission départementale de l'emploi et de l'insertion.

Dans les 2 cas le temps passé en formation ne peut être pris en compte.

Le maître d'apprentissage peut encadrer au maximum 2 apprentis plus un redoublant.

Des dispositions conventionnelles plus restrictives existent dans le métier de la coiffure.