Info live :

  • Accessibilité des commerces, que dois-je faire en 2016 ? (en savoir +)

  • Toutes les aides publiques sur un seul site (en savoir +)

  • Information aux candidats aux examens de Taxis et VTC (en savoir +)

  • Devenez Meilleur Ouvrier de France (en savoir +)

  • Report du scrutin TPE pour les salariés d'entreprises artisanales (en savoir +)

La formation courte : actions de perfectionnement

AddThis Social Bookmark Button

Le développement de votre entreprise impose :

  • Des compétences renforcées pour rester toujours efficace dans vos fonctions de dirigeant,
  • De savoir faire face à l'ensemble des situations qui rythment le développement de votre entreprise,
  • D'anticiper et de s'adapter aux conditions changeantes de l'exercice d'une activité,
  • De savoir prendre les bonnes décisions pour ne pas hypothéquer l'avenir de l'entreprise.

La CMAP vous propose des formations courtes, concrètes, adaptées aux spécificités de l'entreprise artisanale.

Elles sont toutes animées par des intervenants véritables spécialistes de la petite entreprise.

Une équipe de conseillers vous accompagne dans le choix de votre formation ou la construction d'un parcours.

Nos grands domaines

La bureautique-Informatique

Utiliser efficacement les ressources de votre ordinateur, simplifier le quotidien administratif ou commercial de votre entreprise,

  • Créer des outils de suivi de votre activité,
  • Réaliser vos documents de présentation et/ou administratifs,
  • Améliorer la communication de votre entreprise.

En savoir plus

Le multimédia

Améliorer sa communication d'entreprise, renforcer la promotion de ses produits en utilisant des outils modernes et simples

  • Internet, l'utiliser efficacement pour vous informer ou diffuser de l'information,
  • La photo numérique pour améliorer votre information, votre communication, vous rapprocher de votre clientèle,
  • Disposer d'une vitrine permanente sur le web,
  • Réaliser vos catalogues et documents commerciaux.

En savoir plus

Le commercial

Trouver ses premiers clients, développer et conserver sa clientèle, construire une stratégie d'entreprise, participer à des foires et salons, exporter

Les langues

Comprendre, être compris pour accueillir et travailler avec une clientèle internationale.

La comptabilité

Savoir lire et interpréter ses documents comptables pour prendre les bonnes décisions au bon moment, argumenter face à son banquier, dialoguer avec son expert comptable.

Le juridique et le social

Garantir l'excellence des relations entre professionnels, se mettre en conformité au regard des textes, préserver ses droits

La gestion du personnel/les ressources humaines

Connaître les principales incidences d'un recrutement ou d'un renforcement des équipes, bien le préparer, apporter un ensemble d'outils permettant de se conformer au cadre juridique ou réglementaire

Auto-entrepreneur

Bien gérer son activité et savoir la développer

feed-image print