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Consultations gratuites des avocats du Barreau de Paris-2ème semestre 2018
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Besoin des conseils d'un avocat pour régler un litige avec un client ou un fournisseur, s'informer sur les conditions de renouvellement de votre bail, obtenir une réponse précise sur l'exécution ou la modification d'un contrat de travail, connaître les régles en matière de cession de droit à l'image, ....

Ces permanences sont gratuites et les avocats vous reçoivent, sur rendez-vous, deux mercredis par mois.

La prochaines permanences auront lieu les mercredis :

  • 12 et 26 septembre 2018,
  • 10 et 24 octobre 2018,
  • 14 et 28 novembre 2018,
  • et le 12 décembre 2018.

Pour prendre rendez-vous, contactez Angélique KLEIN : tél : 01.53.33.53.18 - mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

Hôtel d’entreprises artisanales de la CMA Paris
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Appel public à candidature

 

 21 ateliers artisanaux de production-fabrication sur une superficie totale de 1 500 m²

 

Immeuble d’activité Métropole 19

134-140 rue d’Aubervilliers

75019 PARIS

 

Un pôle dédié aux entreprises artisanales

 
2-Metropole-19-Philippe-Blaize
1-Metropole-19-Philippe-Blaize

 

La Chambre de métiers et de l’artisanat de Paris lance un appel public

à candidature portant sur la location de 21 ateliers/locaux artisanaux

d’une superficie comprise entre 30 et 114 m².

 

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 septembre 2018 à 16h30

Les dossiers de candidatures sont disponibles en téléchargements PDF ci-dessous :

 

L’appel public à candidature

Le dossier de candidature « Hôtel artisanal »

Le dossier de candidature « Pépinière »

Le plan des ateliers

 

Le plan de situation :

 

Les photos des ateliers :

3-Atelier-Hotel-artisanal-Philippe-Blaize
4-Atelier-Hotel-artisanal-Philippe-Blaize
5-Atelier-Pepiniere-Philippe-Blaize

            Atelier Hôtel Artisanal                        Atelier Hôtel Artisanal                           Atelier Pépinière

 

 

6-Atelier-Pepiniere-Philippe-Blaize
7-Espace-de-circulation-Philippe-Blaize
8-Monte-charge-Philippe-Blaize

               Atelier Pépinière                          Espace de circulation                                Monte-charge

CREATRICES D’AVENIR – Edition 2018
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CREATRICES D’AVENIR – Edition 2018

Concours régional organisé par « INITIATIVE Ile-De-France » ayant pour objectif de distinguer des initiatives entrepreneuriales portées par des femmes.

60 000 € de dotations.

Concours ouvert jusqu’au 30 septembre 2018.

Informations complémentaires et inscription : www.creatricesdavenir.com.

 

Entrepreneur # Leader
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Afin de soutenir la création et la reprise d’entreprise, la région Ile-de-France a mis en place le dispositif ENTREPRENEUR #LEADER pour répondre aux besoins des créateurs d’entreprise en leur donnant l’opportunité de bénéficier :

→d’un accompagnement personnalisé dans la construction de leur projet (Phase 1)

→d’un soutien financier par l’obtention d’un prêt d’honneur et de garanties bancaires (Phase 2)

→d’un suivi post création jusqu’à la 3ème année d’existence de l’entreprise (Phase 3)

La CMA de Paris est compétente pour assurer les accompagnements des phases 1 et 3 :

Phase 1 : Bâtir son projet (70 € ou gratuit*) :

12h d’accompagnement maximum par un conseiller de la CMA portant sur :

→le montage du projet (création/reprise d’entreprise)

→la finalisation du business model

→la réalisation du prévisionnel financier

→la mise en relation avec les partenaires financiers

 

Phase 3 : Piloter son entreprise (90€ par an ou gratuit*) 

Un accompagnement personnalisé jusqu’aux 3 ans de l’entreprise avec 2 ou 3 entretiens individuels minimum par an, axés sur la gestion et le développement de l’activité et ayant pour objectif de :

→sécuriser le développement de l’entreprise

→construire et mettre en place le pilotage de l’activité

→mettre en œuvre l’action commerciale

→une hotline avec le conseiller CMA pour répondre aux questions, aux problèmes rencontrés par le nouveau chef d’entreprise

→des ateliers collectifs pour développer les compétences entrepreneuriales, animés par des experts sur les thématiques suivantes : action commerciale, emploi et gestion RH, management de l’entreprise, networking, sécurité juridique, stratégie et croissance, outils de pilotage, posture managériale.

* gratuit pour les personnes suivantes : bénéficiaires des minimas sociaux (RSA, ASS…), moins de 26 ans, résidents des quartiers politique de la ville, travailleurs reconnus handicapés.

 

Pour obtenir plus d’informations et prendre un rendez-vous avec un conseiller, merci de bien vouloir contacter le service économique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

résultats admission examen taxi et VTC juin 2018
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Vous trouverez ci-dessous les résultats de l"épreuve d'admission taxi et VTC de juin  2018.

liste admis VTC admission juin 2018

liste admis taxi admission juin 2018

 

 

 

 

 

 

Une attestation d'aptitude professionelle vous parviendra par voie postale dans les meilleurs délais.

pour en savoir plus

Pour connaitre les modalités de délivrance de la carte professionnel, consultez le site internet de la préfecture de Police ( de Paris pour les taxis parisiens et les VTC résidant à Paris, du département de résidence pour les autres candidats)

 Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter le pôle examen Taxi/VTC de la CMA Paris  au 01 53 33 53 33*4 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

résultats admission des différentes sessions taxi et VTC
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Vous trouverez ci-dessous les résultats de l"épreuve d'admission taxi et VTC des différentes sessions passées de 2017 et 2018

 RESULTATS JUILLET 2017:

Résultats admission taxi juillet 2017

résultats admission VTC juillet 2017

RESULTATS SEPTEMBRE 2017

résultats admis taxi du 4 au 8 septembre

résultats admis VTC du 4 au 8 septembre

résultats admis taxi du 11 au 15 septembre

résultats admis VTC du 11 au 15 septembre

résultats admis taxi du 18 au 22 septembre

résultats admis VTC du 18 au 21 septembre

RESULTATS OCTOBRE 2017

résultats admis taxi octobre 2017

résultats admis VTC octobre 2017

RESULTATS NOVEMBRE 2017

résultats admission taxi novembre 2017

résultats admis VTC novembre 2017

RESULTATS ADMISSION DECEMBRE 2017

résultats admis taxi du 11 au 15 décembre 2017

résultats admis taxi du 18 au 21 décembre 2017

résultats admis VTC du 11 au 15 décembre 2017

résultats admis VTC du 18 au 21 décembre 2017

RESULTATS ADMISSION JANVIER 2018

 résultats admis taxi janvier 2018

résultats admis VTC janvier 2018

RESULTAS ADMISSION FEVRIER 2018

résultats admis taxi février 2018

résultats afmis VTC février 2018

RESULTATS ADMISSION MARS 2018

résultats admis taxi mars 2018

résultats admis VTC mars 2018

RESULTATS ADMISSION AVRIL 2018

résultats admis taxi avril 2018

résultats admis VTC avril 2018

 

Une attestation d'aptitude professionnelle vous parviendra par voie postale dans les meilleurs délais.

pour en savoir plus

Pour connaitre les modalités de délivrance de la carte professionnel, consultez le site internet de la préfecture de Police ( de Paris pour les taxis parisiens et les VTC résidant à Paris, du département de résidence pour les autres candidats)

 Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter le pôle examen Taxi/VTC de la CMA Paris  au 01 53 33 53 33*4 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

 

Vous rencontrez des difficultés? Contactez le CIP de Paris
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Aider les dirigeants d’entreprise avant qu’il ne soit trop tard, telle est la vocation des CIP (Centre d’Information sur la Prévention des difficultés des entreprises).

Avocats, experts-comptables, commissaires aux comptes et juges honoraires des tribunaux de commerce conjuguent leurs compétences et leurs expériences pour conseiller et orienter, gratuitement et anonymement, les chefs d’entreprise confrontés à des difficultés.

Si vous rencontrez des difficultés, n'attendez pas qu'il soit trop tard, contactez le CIP de Paris

Nouvelles restrictions de circulation au 1er juillet 2017
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Au 1er juillet 2017, la ZCR (zone à circulation restreinte) de Paris entre dans une nouvelle étape : après les véhicules « non classés» (c'est-à-dire immatriculés avant 1997 pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires légers), ce sont désormais les véhicules « Classe 5 » selon la typologie « Crit’Air » qui sont interdits de circulation dans la capitale. Ces restrictions supplémentaires concernent les motorisations diesel véhicules légers d’avant 2001.

Seront ainsi interdits de circulation les jours ouvrés, de 8h à 20h :

  • les véhicules utilitaires légers (VUL) essence mis en circulation avant le 1er octobre 1997,
  • les voitures particulières essence mises en circulation avant le 1er janvier 1997,
  • les véhicules utilitaires légers (VUL) et les voitures particulières diesel mis en circulation avant le 1er janvier 2001,
  • les 2 roues motorisés mis en circulation avant juin 2000.

Seront également interdits de circulation, tous les jours de 8h à 20h, les autocars et poids lourds d’avant octobre 2001 s’ils roulent à l’essence, d’avant octobre 2006 s’ils roulent au diesel.

Quel certificat « Crit’Air » correspond à mon véhicule ?

Pour plus d’informations, votre contact à la CMA de Paris : Isabelle CATREVAUX, mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Information aux candidats aux examens - Taxis et VTC (2)
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Depuis le 7 avril 2017, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat sont compétentes pour organiser les examens taxis-VTC.

LES DECRETS ET ARRETES             décret                                                                                                                                                                               arrêté sur le contenu et l'évaluation                arrêté droit d'inscription                   arrêté modificatif contenu et évaluationarrêté dispense d'épreuves                                 arrêté FC et mobilité taxi                    arrêté rectificatif droit d'inscription
Nous vous communiquons ci-dessous les dates des prochaines sessions d'examen d'admissibilité et les sessions d’admissions correspondantes.
 
Date d'examen d'admissibilité date limite d'inscription du candidat sur evalbox. si paiement par chèque : le chèque devra être encaissé avant la date de clôture d’inscription (prévoir un envoi qui permette la validation du dossier)si paiement en ligne (validation immédiates si dossier complet) Date d’examen d’admission*
14 novembre 2017 (date supplémentaire)       13 octobre 2017 à partir du 22  Janvier 2018 (date à définir)- date limite d'inscription: 2 janvier 2018
28 novembre 2017 27 octobre 2017  à partir du 12 février 2018 (date à définir)-date limite d'inscription-18 janvier 2018
19 décembre 2017* 1er décembre 2017* à partit du 12 février 2018-date limite d'inscription: 18 janvier 2018
30 janvier 2018 29 décembre 2017 à partir  du 19 mars 2018-date limite d'inscription :21 février 2018
27 février 2018 26 janvier 2018 à partir du 09 avril 2018-date limite d'inscription: 14 mars 2018
24 avril 2018 23 mars 2018 juà partir du 11 juin 2018-date limite d'inscription : 18 mai 2018
26 juin 2018 25 mai 2018(heure de clôture : 12h) du 17 septembre au 05 octobre 2018  (date de fin prévisionnelle)- date limite d'inscription: 09 août 2018
25 septembre 2018 24 août 2018(heure de clôture: 12 h) du 19 au 30 novembre (date de fin prévisionnelle)- date limite d'inscription: 18 octobre 2018
30 octobre 2018 28 septembre 2018 (heure de clôture: 12h) du 10 au 21 décembre 2018 (date de fin prévisionnelle)- date limite d'inscription: 15 novembre
27 novembre 2018 26 octobre 2018(heure de clôture: 12h) janvier 2019 (date à définir)
 
 
Ces périodes sont susceptibles d’évoluer en fonction de la date à laquelle la CMA de Paris aura connaissance des résultats aux épreuves d’’admissibilité ;

 

Pour information, le nombre de candidats par session d'examen est fixé à 1 500 (maximum) sur l'ensemble de l'Ile-de-France.
En tenant compte des statistiques des 4 premières sessions, le contingent des places s'établira comme suit :


  • Taxi : 300
  • Vtc : 1 200


sur l'ensemble du territoire IDF (75-77-78-91-92-93-94-95)

 

Vous pouvez vous inscrire via la plateforme dédiée: www.examentaxivtc.fr;

Le montant des droits d'inscription* s'élève à :

- 198€ pour l'ensemble des épreuves (admissibilité+ admission TAXI/VTC)

- 97€ pour la deuxième et la troisième présentation à l'admission TAXI/VTC

- 137€ pour la mobilité TAXI/VTC (changement d'activité)

Attention: ces frais ne sont pas remboursables en cas d'absence aux épreuves 

Les frais sont à régler en ligne par CB.

Attention: en cas de paiement par chèque, : le temps de traitement du chèque étant important, il ne nous permet pas d'assurer une inscription sur la session en cours mais sur la prochaine session.

Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter le pôle examen Taxi/VTC de la CMA Paris  au 01 53 33 53 33*4 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 Pour connaître les résultats de la dernière épreuve d'admissibilité, cliquez ici, pour l'épreuve d'admission, cliquez ici

 

 

Depuis le 7 avril 2017, les Chambres de Métiers et de l’Artisanat sont compétentes pour organiser les examens taxis-VTC.

- Une première session d’examen aura lieu le lundi 15 mai 2017 à 13 h 00 au Centrex de Noisy-le-Grand (93).

- Une deuxième session aura lieu le mardi 30 mai 2017 à 13 h 00 au Parc des Expositions de Villepinte (93).

Vous allez être taxi parisien ou VTC et vous souhaitez déposer un dossier pour l’une de ces dates d’examens.

Le dépôt des dossiers a débuté mardi 11 avril à la CMA de Pais de 8H30 à 16H00

74 rue de Reuilly  - 75012 Paris

Pôle Taxis-VTC – 3ème étage

Vous trouverez ci-dessous à télécharger :

  • = la liste des pièces à fournir impérativement (lien vers le document →

ET OU DE CONDUCTEUR DE VOITURE DE TRANSPORT AVEC CHAUFFEUR)

  • la demande d’inscription à l’examen du 15 ou du 30 mai (lien vers le document →dossier d’inscription sessions 15 ou 30 mai)

Attention :

  • Tout dossier incomplet sera rejeté

  • La CMA de Paris ne procèdera pas aux copies des documents demandés

  • Le paiement des droits d’inscription de cette première session se fera uniquement par chèque libellé à l’ordre de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat d’Ile-de-France

Pour toute autre démarche/ demande que celle du dépôt du dossier, merci de nous contacter au préalable au 01 53 33 53 33*4 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Toutes les aides publiques sur un seul site
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Le site www.aides-entreprises.fr recense plus de 2 000 aides financières publiques, classées par besoin, par zone géographique ou encore par secteur, et consultables gratuitement.

Vous pouvez accéder aux aides qui vous correspondent, selon trois critères :

  • votre besoin de financement (création, développement, embauche, innovation, investissements matériels...) ;
  • votre localisation (région, département, commune ou même quartier pour les quartiers prioritaires de la politique de la ville) ;
  • votre identifiant d'établissement Siret.

 

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