• réunion d’information gratuite sur la création d’entreprise. (en savoir +)

• Consultations gratuites des avocats du Barreau de Paris-Juin -Juillet 2018 (en savoir +)

• Entrepreneur # Leader (en savoir +)

• Déclaration sociale des indépendants (DSI) (en savoir +)

• Le Carrousel des métiers d’art et de création 2018 (en savoir +)

La CMA de Paris met à votre disposition des locaux d'activités

Artisanat de production - La CMA de Paris met à votre disposition des locaux d’activité

La CMA de Paris a acquis une surface de 1.500 m² au 4ème étage de l’immeuble d’activité Métropole 19, 134-140 rue d’Aubervilliers dans le 19ème arrondissement afin d’y créer un Hôtel d’entreprises artisanales, produit immobilier novateur constitué à la fois d’un hôtel artisanal à proprement parler et d’une pépinière d’entreprises.

L’hôtel artisanal

- cible : entreprises artisanales du secteur production-fabrication immatriculées au Répertoire des métiers (RM) de Paris
- 13 ateliers d’une superficie comprise entre 30 et 114 m²
- loyer : 200 à 230 euros/m²/an toutes charges comprises (1)
- type de contrat de location : convention d’occupation du domaine public (CODP) d’une durée de 7 ans non renouvelable, excluant toute acquisition de propriété commerciale ou assimilée (1)

La pépinière d’entreprise

- cible : jeunes entreprises artisanales du secteur production-fabrication immatriculées au RM de Paris depuis moins de 3 ans ou porteurs de projet, à la recherche d’une primo-implantation
- 8 ateliers d’une superficie comprise entre 31 et 46 m² loyer : 160 euros/m²/an charges comprises(1)
- type de contrat de location : CODP d’une durée de 2 ans (1)
- des équipements collectifs partagés
- un accompagnement par les services de la CMA de Paris

Des ateliers refaits à neuf, prêts à l’emploi, dotés d’une isolation phonique, de compteurs électriques indépendants et d’une connexion téléphone-internet.
Un parking privatif en sous-sol par atelier, des aires de livraison.
Des équipements adaptés: monte-charge, ascenseurs, résistance au sol de l’ordre de 500 kg/m².

Disponibilité des ateliers : avril 2018 (1).

(1) Informations non contractuelles

Vous êtes à la recherche d’un local d’activité ? Vous souhaitez en savoir plus?
Contactez :
Yves Drahi - Téléphone: 01.53.33.53.22 / 01.53.33.53.18 - Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.