Info live :

  • Sécurité sociale pour les Indépendants, déclarez vos revenus 2017 en ligne pour bénéficier d’un délai supplémentaire jusqu’au 8 juin 2018 (en savoir +)

  • L’appel à candidature du "Prix Goût et Santé MAAF Assurances 2018" est lancé ! (en savoir +)

  • Déclaration sociale des indépendants (DSI) (en savoir +)

  • Fête du pain 2018 (en savoir +)

  • Le Carrousel des métiers d’art et de création 2018 (en savoir +)

Déclaration sociale des indépendants (DSI)

AddThis Social Bookmark Button

Depuis le 1er janvier 2018, le RSI (Régime social des indépendants) est supprimé et remplacé par la Sécurité sociale pour les indépendants.

Une période transitoire de deux ans est ouverte afin d’intégrer progressivement la gestion de la Sécurité sociale des indépendants au sein du régime général.

Pendant cette période, les agences de Sécurité sociale pour les indépendants – anciennes caisses régionales RSI – gèrent, pour le compte du régime général, la protection sociale des travailleurs indépendants.

N’oubliez pas, comme les années précédentes de déclarer vos revenus à la Sécurité sociale pour les indépendants afin d’établir la base de calcul de vos cotisations.

La DSI doit être souscrite par tous les indépendants ayant exercé une (ou plusieurs) activité(s) non salariée(s) non agricole(s) en 2017, que ce soit sous forme individuelle ou en société.

Elle doit être envoyée avant le :

• 18 mai 2018 pour les DSI papier (uniquement à l’adresse indiquée sur l’imprimé DSI reçu par l’assuré),

• 8 juin 2018 pour les DSI dématérialisées sur net-entreprises (service ouvert depuis le 5 avril 2018).

En savoir plus :

https://www.secu-independants.fr/nous-connaitre/dossiers-dactualite/declaration/declaration-sociale-des-independants/quest-ce-que-la-dsi/.

Votre contact à la CMA de Paris : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

 

feed-image print