Info live :

  • Appel à candidatures : 21 locaux commerciaux dans le quartier Brunet-Sérurier (19e) (en savoir +)

  • Atelier RH "Etre un patron efficace en période de crise" (en savoir +)

  • Journée portes ouvertes « L’artisanat, réponses d’experts » - Mardi 4 juin 2019 (en savoir +)

  • Résultats admission examen TAXIS, VTC et VMDTR - Avril 2019 (10) (en savoir +)

  • Manifestations du 1er mai – Appel à la vigilance (en savoir +)

Les prochaines restrictions de circulation

AddThis Social Bookmark Button

Circuler à Paris et en petite couronne : les prochaines restrictions de circulation

Interdiction des véhicules Crit’Air 4 à Paris

Nouvelle étape pour la ZCR (zone à circulation restreinte) instituée par la municipalité parisienne en 2017, qui établit des restrictions de circulation pour les véhicules en fonction de leur niveau de pollution (mesuré selon la typologie Crit’Air). Après les véhicules non classés et Crit’Air 5, il est prévu d’étendre ces restrictions aux véhicules Crit’Air 4 à compter du 1er juillet 2019.

A cette date, seront donc interdits de circulation les jours ouvrés, de 8h à 20h :

  • les véhicules utilitaires légers (VUL) et voitures particulières essence mis en circulation avant le 1er octobre 1997,
  • les véhicules utilitaires légers (VUL) et les voitures particulières diesel mis en circulation avant le 1er janvier 2006,
  • les 2 roues, tricycles et quadricycles motorisés mis en circulation avant le 1er juillet 2004.

Seront également interdits de circulation dans la capitale, tous les jours de 8h à 20h, les autocars et les poids lourds immatriculés avant octobre 2001 s’ils roulent à l’essence, avant octobre 2009 s’ils roulent au diesel.

Des dérogations spécifiques sont toujours prévues pour les véhicules d’approvisionnement des marchés parisiens, les véhicules frigorifiques, les camions-citernes ou les véhicules spécialisés non affectés au transport de marchandises.

Mise en place d’une ZFE sur la Métropole du Grand Paris

En parallèle, 79 communes de la métropole du Grand Paris (périmètre intra A86) mettent en place à compter de juillet 2019 une ZFE (zone à faibles émissions), où seront interdits de circulation les véhicules non classés et Crit’Air 5.

Un calendrier progressif de restriction de circulation est également prévu, d’abord pour les véhicules Crit’Air 4 à partir de juillet 2021, puis ces interdictions s’étendraient aux véhicules Crit’Air 3 en 2022 et enfin aux véhicules Crit’Air 2 en 2024. A cette date et selon ce calendrier, seuls les véhicules essence immatriculés à partir de 2011 et l’ensemble des véhicules électriques, hybrides rechargeables ou gaz pourraient circuler dans ces communes, Paris inclus.

Plus d'infos sur : www.zonefaiblesemissionsmetropolitaine.fr

Ces deux projets sont soumis à consultation publique. Si vous le souhaitez, vous avez jusqu’au 6 mai 2019 pour exprimer vos observations :

 

feed-image print