Info live :

  • Déconfinement : la CMA de Paris à vos côtés (en savoir +)

  • Une plateforme pour faciliter l’accès aux produits de protection (en savoir +)

  • Commande de masques pour les professionnels (en savoir +)

  • Campagne solidaire en soutien aux artisans #TousAvecNosArtisans (en savoir +)

  • Plan de redémarrage économique de l'IDF : artisans, exprimez-vous ! (en savoir +)

Commande de masques pour les professionnels

AddThis Social Bookmark Button

Dans le contexte d’urgence sanitaire et dans une démarche promue par le Secrétariat d’État auprès du Ministre de l’Économie et des Finances et le Secrétariat d’État aux Transports, et en concertation avec CMA France et CCI France, ont mis en place des dispositifs de commande de masques à destination des professionnels.

Commande de masques chirurgicaux via Cdiscount


Comment commander ?

Cdiscount met en place un dispositif de proximité « en click and collect » afin de vous permettre de contribuer au mieux à la poursuite de votre activité en vous fournissant des masques chirurgicaux.
Cdiscount assure la livraison de la commande de masques en s’appuyant sur son réseau de distribution de proximité (enseignes du groupe Casino) où vous pourrez récupérer votre commande sur rendez-vous en respectant les consignes sanitaires.
Parmi les pièces justificatives à apporter pour retirer votre commande, un extrait d’immatriculation au répertoire des métiers, téléchargeable gratuitement ici

La commande se passe directement sur la plateforme CDISCOUNT PRO

==> Commandez ici

 

Commande de masques « grand public » via La Poste

Vous êtes une entreprise de moins de 10 salariés : vous pouvez passer commande à partir du lundi 4 mai 2020

Comment commander ?

Après s’être connecté et identifié sur la plateforme : https://masques-pme.laposte.fr, vous pouvez passer votre commande de masques en fonction de votre nombre de salariés.
Le paiement se fera directement en ligne afin d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités.
Pour fluidifier la diffusion des masques, un délai de 2 semaines est fixé entre chaque commande passée par une entreprise

Combien de masques chaque entreprise pourra-t-elle commander ?

  • Chaque entreprise pourra commander 2 masques par salarié toutes les 2 semaines.
  • Chaque masque étant lavable et réutilisable 20 fois, chaque commande couvre les besoins de chaque salarié pour une période de 15 jours (10 jours ouvrés).

Information sur les masques

Ces masques, fabriqués dans le respect des spécifications fixées par les autorités sanitaires (ANSM) et l’AFNOR, sont en textile à filtration garantie, lavables et réutilisables 20 fois.


==> Commandez ici

Le port de tels masques doit être impérativement accompagné par le respect de l’ensemble des gestes barrières.
feed-image print

COMMANDE DE MASQUES POUR LES PROFESSIONNELS

Artisans, dans le contexte d’urgence sanitaire et afin de favoriser la reprise de l’activité économique, plusieurs dispositifs ont été mis en place pour vous permettre de passer commande de masques.

Pour connaître les dispositifs existants, cliquez ici.