• Appel à projet - Métiers d'art (en savoir +)

• Candidatez au prix du Goût d'entreprendre 2017 (en savoir +)

• Résultats épreuves d'admission taxi et VTC juillet 2017 (en savoir +)

• résultats de l'épreuve d'admission des examens taxi et vtc septembre 2017 (en savoir +)

• résultats de l'épreuve d'admission des examens taxi et vtc octobre 2017 (en savoir +)

L'agenda de la CMA Paris

Journée portes ouvertes "L'artisanat, réponses d'expert"Du vendredi 24 novembre 2017

Description

A l’occasion de la Semaine Nationale de la Création-Transmission d’entreprises artisanales, la Chambre de métiers et de l’artisanat (CMA) de Paris vous invite à rencontrer les acteurs de votre parcours de créateur/repreneur ou de chef d’entreprise.

Journée portes ouvertes « L’artisanat, réponses d’experts »
Le vendredi 24 novembre 2017 de 9h00 à 16h30

Tout au long de cette journée, vous pourrez échanger avec nos partenaires et la CMA de Paris sur différents thèmes :

• la découverte des métiers de l’artisanat et le parcours à suivre pour s’immatriculer,
  • le financement de votre projet,
  • le développement d’entreprise,
  • la transmission d’entreprise,
  • la protection sociale du chef d’entreprise,
  • le choix de l’assurance en fonction de votre métier,
  • la formation tout au long de votre vie de futur chef d’entreprise,
  • la dimension économique, fiscale, juridique et réglementaire de votre projet,
  • l’offre de services proposée par la CMA de Paris.

Vous pourrez également assister à deux conférences animées par la CMA de Paris et nos partenaires :

« Parcours du créateur-repreneur » de 9h30 à 11h00
« La transmission d’entreprise : comment faire, à quel prix, quelle fiscalité ?» de 14h00 à 15h30

Pour cela, nous vous invitons dès à présent à nous communiquer à quelle conférence vous souhaitez participer ainsi que vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, téléphone, mail, activité, adresse de l'entreprise, n° SIREN, préciser si vous êtes créateur ou chef d'entreprise) par mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à contacter Angélique Klein par mail ou par téléphone au : 01.53.33.53.18

Nos partenaires : Adie, Banque populaire - Rives de Paris et Bred, Cité des métiers, Ordre des avocats de Paris, KissKissBankBank, Maaf Pro, Médicis, Pôle Emploi, RSI Ile-de-France Centre, SIAGI.