L'agenda de la CMA Paris

Le Carrousel des métiers d'art et de créationDu jeudi 6 décembre 2018  au  dimanche 9 décembre 2018

Description

La Chambre régionale de métiers et de l’artisanat d’Ile-de-France organisera, du 6 au 9 décembre 2018, la 10ème édition de la biennale " Le Carrousel des métiers d’art et de création" dans le cadre prestigieux du Carrousel du Louvre.

Cet événement réunit 315 exposants et accueille 31 000 visiteurs (entrée gratuite).

La biennale a pour objectifs de sensibiliser et d’informer le public et les jeunes à travers une opération de prestige ainsi que d’offrir aux artisans d’art la possibilité de faire connaître leur savoir-faire, montrer leur travail, communiquer leur passion aux visiteurs et vendre leur production.

Tarifs :
Stand pré-équipé comprenant notamment cloisons en bois recouvertes de coton gratté, moquette au sol, enseigne, éclairage, un kit de communication, l’inscription au catalogue et sur le site internet du salon. Minimum 4 m².
• 250 € HT le m²
• Supplément facultatif pour un angle : 330 € HT
• Assurance obligatoire : 40 € HT
• Frais d’inscription : 25 € HT

Clôture des inscriptions : 30 avril 2018

Dossier de candidature téléchargeable sur le site de la biennale : www.carrousel-metiers-art.com

Prix JEUNES TALENTS 2018

Dans le cadre de la biennale, la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat d’Ile-de-France organise un concours afin de permettre à 10 jeunes créateurs franciliens de se faire connaître du grand public, des professionnels, des médias et de tester commercialement leurs créations.
Les lauréats bénéficieront d’un stand pré-équipé gratuit au sein de la biennale et d’une action de promotion spécifique.

Conditions de participation :
- Avoir créé son activité en Ile-de-France après le 6 décembre 2016.
- Exercer une activité relevant du secteur des métiers d’art selon l’arrêté du 12 décembre 2003.
- Ne jamais avoir participé au Carrousel des métiers d’art et de création.

Le dossier de candidature est à télécharger sur le site : www.carrousel-metiers-art.com

Date limite de dépôt des candidatures : 30 avril 2018.