L'agenda de la CMA Paris

Atelier d'information gratuit ˝Protéger, valoriser et sécuriser ses exportations˝Du mercredi 23 octobre 2019

Description

Pour se développer, bon nombre d’entreprises artisanales de production doivent trouver des débouchés commerciaux à l’étranger.

Pour vous aider dans votre démarche, la Chambre de métiers et de l’artisanat de Paris vous invite le mercredi 23 octobre de 9h30 à 12h30 à rencontrer des partenaires indispensables pour vous aider à vendre à l’international au sein ou en dehors de l’Union Européenne.

Cet atelier ˝Protéger, valoriser et sécuriser ses exportations˝ sera animé par des experts de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle), du service des Douanes, de la Banque Populaire Rives de Paris et de la BRED.

Lors de cette matinée, il vous sera exposé :

• comment protéger sa marque, ses créations,
  • comment valoriser ses inventions,
  • quelles sont les règles douanières à observer et les services offerts par les Douanes,
  • quels sont les moyens de paiement sécurisés les plus adaptés pour exporter (évolution des Incoterms en 2020).

Chaque présentation sera suivie d’un échange avec les participants.

Pour assister à cet atelier, je vous invite dès à présent à compléter le formulaire d’inscription ou à adresser un courriel (en indiquant vos coordonnées complètes) à l’attention d’Angélique Klein : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .