Appel à candidature - Hôtel artisanal parisien languette

30/08/2021

Appel à candidature - Hôtel artisanal parisien

Objet de l'appel à candidature

Le présent appel à candidature a pour objet l’attribution de deux ateliers d’artisans (n°18 et n°20) dans le secteur de la production- fabrication situé au sein de la pépinière d’entreprise de l’Hôtel d’entreprises artisanales de la CMA IDF – Paris. (La destination de l’atelier ne peut être modifiée.)

Attributaire

Le candidat doit être un chef d’entreprise artisanale du secteur de la production-fabrication immatriculé au Répertoire des métiers depuis moins de 3 ans ou un créateur d’entreprise.

Description des ateliers

L’atelier possède une surface de 37,66m² et l’atelier n°20 de 30.53m².
Les ateliers, cloisonné et doté d’une résistance au sol de 400 kg/m², sont livrés prêt à l’usage. Ils bénéficient d’une VMC avec CTA.
Ils possèdent une isolation phonique de qualité assurée par des cloisons séparatives de 98 mm d’épaisseur et une chape lissée en béton antivibratoire et isophonique.
D’une hauteur sous plafond de 3,10 m, ils bénéficient d’un éclairage suspendu et est accessible via des portes coupe-feu de 1,40 m de largeur et 2,04 m de hauteur, constituée de deux ventaux.
Les ateliers sont équipés de convecteurs électriques à inertie fluide, d’un compteur d’eau et d’électricité indépendants.
En matière d’alimentation eau, les ateliers sont équipés d’un point d’eau froide et doté d’un évier avec pompe de relevage. L’attributaire aura la possibilité d’installer, à sa charge, un ballon d’eau chaude relié à l’installation électrique.
En matière d’alimentation électrique, les ateliers 18 et 20 disposent d’une puissance électrique maximale de 36 KVA. Les ateliers sont équipés de prises triphasées.

L’attributaire peut utiliser les espaces collectifs de l’Hôtel d’entreprises artisanales :

• Un office cuisine – espace de convivialité de 34 m² équipée d’un four micro-ondes, de plaques de cuisson, d’un réfrigérateur-congélateur, de tables et chaises.
  • Un bureau de 12 m² pouvant être utilisé par les occupants avec réservation préalable obligatoire.
  • Des douches et sanitaires.

Le site, gardienné 24h/24, bénéficie d’une cour centrale accessible aux véhicules de livraison ainsi que de deux monte-charges et deux ascenseurs.
L’atelier est doté d’une place de parking au 1er sous-sol de l’immeuble Métropole 19 accessible par les ascenseurs et monte-charges.

Situation

L’Hôtel d’entreprises artisanales de la CMA IDF – Paris est implanté au sein de l’immeuble d’activité Métropole 19, 134-140 rue d’Aubervilliers, 75019 Paris.

D’une superficie totale de 1.500 m², il est situé au 4ème étage (bâtiments A et B) de Métropole 19, bordant la rue d’Aubervilliers.