• Fermeture exceptionnelle au public (en savoir +)

• Appel à candidatures : 21 locaux commerciaux dans le quartier Brunet-Sérurier (19e) (en savoir +)

• Journée portes ouvertes « L’artisanat, réponses d’experts » - Mardi 4 juin 2019 (en savoir +)

• Résultats admission examen TAXIS, VTC et VMDTR - Avril 2019 (10) (en savoir +)

• Résultats admission examen TAXIS, VTC et VMDTR - Avril 2019 (11) (en savoir +)

Les formalités administratives de création-reprise

Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise artisanale A PARIS

et devez vous immatriculer au Répertoire des Métiers de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris :

• L'adresse de votre entreprise artisanale est située à Paris, vos formalités seront traitées par le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris
  • Contact CFE
    01 53 33 53 33*2
  •

Afin de démarrez votre activité dans les meilleures conditions et d'être accompagné à la création de votre entreprise, nous vous proposons de suivre le stage de préparation à l'installation.

Les formalités d'immatriculation pour les micro-entrepreneurs qui exercent une activité artisanale doivent se faire par voie dématérialisée depuis le 1er janvier 2016. Guichet-entreprises ou dans le cadre d'une assistance aux formalités.

Le Centre de Formalités des Entreprises de la CMA de Paris vous propose de prendre en charge vos formalités dans le cadre d'une assistance personnalisée payante sur place et sur rendez-vous.

• Renseignez vous sur le tarif des prestations du Centre de Formalités des Entreprises (CFE) et sur les redevances du Répertoire des Métiers (RM)

Vous souhaitez exercer votre activité artisanale de manière ambulante :

Télécharger ci-dessous le formulaire pour les activité artisanale ambulante

Nouveau / aide aux createurs et repreneurs d'ENTREPRISE (acre)

Pour les créations et reprises d’entreprise intervenant à compter du 1er janvier 2019, l’ensemble des créateurs et repreneurs d’entreprise est éligible au bénéfice du dispositif d’exonération de cotisations sociales ACRE