• Déconfinement : la CMA de Paris à vos côtés (en savoir +)

• Une plateforme pour faciliter l’accès aux produits de protection (en savoir +)

• Commande de masques pour les professionnels (en savoir +)

• Campagne solidaire en soutien aux artisans #TousAvecNosArtisans (en savoir +)

• Plan de redémarrage économique de l'IDF : artisans, exprimez-vous ! (en savoir +)

Les formalités administratives de création-reprise

Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise artisanale A PARIS

et devez, pour l'exercice de votre activité artisanale, vous immatriculer au Répertoire des Métiers de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris :

• L'adresse de votre entreprise artisanale est située à Paris, vos formalités seront traitées par le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris

Vos formalités dématérialisées doivent être faites sur  :  www.cfe-metiers.com  ou www.guichet-entreprises.fr
  • Contact CFE
    01 53 33 53 33*2
  •

Afin de démarrez votre activité dans les meilleures conditions et d'être accompagné à la création de votre entreprise, nous vous proposons de suivre une formation de préparation à l'installation adaptée à votre situation (Parcours créateur Pack micro-entreprise, Pack essentiel...). Cette formation peut être suivie à tout moment avant ou après votre immatriculation.

Quelque que soit la forme juridique choisie (entreprise individuelle dont micro-entreprise ou société) le Centre de Formalités des Entreprises de la CMA de Paris vous propose de prendre en charge vos formalités dans le cadre d'un accompagnement personnalisé payant sur rendez-vous.

• Renseignez vous sur le tarif des prestations du Centre de Formalités des Entreprises (CFE) et sur les redevances du Répertoire des Métiers (RM)

votre annonce legale en ligne

Ici La Chambre de métiers et de l'artisanat vous accompagne dans vos démarches de publication d'annonces légales en ligne

declaration prealable d'une activite artisanale ambulante

Vous souhaitez exercer votre activité artisanale en ambulant, télécharger le formulaire à nous retourner accompagné de votre déclaration d'immatriculation, d'une seule photographie d'identité récente et de 30 eurosformulaire déclaration activité artisanale ambulante

Déconfinement : la CMA de Paris à vos côtés

Conformément aux recommandations en vigueur, la CMA de Paris vous informe et vous conseille prioritairement par téléphone ou par mail, et reçoit uniquement sur rendez-vous.