Les conditions d’immatriculation au RM

La taille de l'entreprise

Doivent être immatriculées au Répertoire des Métiers, les entreprises qui exercent une activité artisanale qui comptent au plus 10 salariés lors de leur création. Les apprentis ne sont pas pris en compte dans ce calcul.

L'activité de l'entreprise

Vous devez exercer à titre principal ou secondaire une activité professionnelle indépendante de production, de transformation, de réparation ou de prestation de service relevant de l'artisanat.

Vérifiez que votre activité relève de l'artisanat à l'aide du tableau ci-dessous, en cliquant sur le secteur qui vous concerne :

Activités relevant de l'artisanat
Métiers de l'alimentation Métiers de fabrication
Métiers du bâtiment Métiers de service

Votre activité peut être soumise à une condition de qualification professionnelle

La Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris est l'autorité compétente pour délivrer l'attestation de qualification professionnelle.

Contactez la Chambre de métiers de Paris. Des professionnels sont à votre écoute pour vous accompagner.