Des aides pour soutenir votre digitalisation languette

22/04/2021

Des aides pour soutenir votre digitalisation

Bénéficiez de chèques numériques pour financer une partie de vos dépenses en numérisation !

Afin de soutenir la transition numérique des artisans parisiens et franciliens, deux types d’aides financières vous sont proposées

Le chèque numérique de la Région Ile-de-France

La Région soutient, avec une aide pouvant aller jusqu’à 1.500€, la transition numérique des artisans et commerçants franciliens, pour leur permettre d’améliorer leur présence et leurs ventes sur Internet.

Pour financer vos dépenses en matière de :

• Solutions digitales de gestion (logiciel de caisse, gestion des stocks, gestion clientèle…).
  • Dépenses de publicité digitale, solutions de fidélisation.
  • Solutions de géolocalisation, frais de référencement, achat de mots clés, statistiques d’audience.
  • Réservation de nom de domaine, frais d’hébergement.
  • Création de site internet (abonnement, développement, réalisation, acquisition).
  • Abonnement ou commissions sur les ventes liés à une solution digitale visant à développer les ventes (plateforme en ligne, marketplace, click-and-collect…).

Plus d’information sur le chèque numérique de la Région Ile-de-France

Le chèque numérique de 500€ mis en place par l'Etat

Le gouvernement vient d’annoncer la prolongation jusqu’au 30 juin 2021 du chèque numérique de 500€ visant à aider les entreprises qui engagent des dépenses de numérisation dans le cadre du confinement.
Cette aide qui était précédemment réservé aux artisans et commerçants fermés administrativement accompagne désormais toutes les entreprises dans leur démarche de numérisation. Celle-ci pourra être accordée sur présentation de factures datées jusqu’au 30 juin 2021 au lieu du 31 mars initialement.

Pour financer vos dépenses en matière de :

• Vente, promotion : site de e-commerce ou promotionnel, contenus, paiement en ligne, place de marché, visibilité internet.
  • Gestion : solution de réservation, prise de rendez-vous, logiciel de gestion des stocks, des commandes, des livraisons, logiciel de caisse, hébergement, stockage de données, gestion du nom de domaine, outils de cybersécurité.
  • Relation clients : gestion des clients, outil de gestion en masse des courriers électroniques, de lettres d’information.
  • La rémunération d’une prestation d’accompagnement par des professionnels agréés dont la liste est disponible sur le téléservice.

Plus d’informations sur le chèque numérique de l’Etat