Info live :
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Programme export 2019 (en savoir +)
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Information aux candidats aux examens - Taxis et VTC (en savoir +)
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Evolution de votre carte professionnelle 2019 (en savoir +)
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Le grand débat de l'artisanat (en savoir +)
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résultats admission examen taxi et VTC décembre 2018 (en savoir +)
La formation courte : actions de perfectionnement
Le développement de votre entreprise impose :
- Des compétences renforcées pour rester toujours efficace dans vos fonctions de dirigeant,
- De savoir faire face à l'ensemble des situations qui rythment le développement de votre entreprise,
- D'anticiper et de s'adapter aux conditions changeantes de l'exercice d'une activité,
- De savoir prendre les bonnes décisions pour ne pas hypothéquer l'avenir de l'entreprise.
La CMAP vous propose des formations courtes, concrètes, adaptées aux spécificités de l'entreprise artisanale.
Elles sont toutes animées par des intervenants véritables spécialistes de la petite entreprise.
Une équipe de conseillers vous accompagne dans le choix de votre formation ou la construction d'un parcours.
Nos grands domaines
La bureautique-Informatique
Utiliser efficacement les ressources de votre ordinateur, simplifier le quotidien administratif ou commercial de votre entreprise,
- Créer des outils de suivi de votre activité,
- Réaliser vos documents de présentation et/ou administratifs,
- Améliorer la communication de votre entreprise.
Le multimédia
Améliorer sa communication d'entreprise, renforcer la promotion de ses produits en utilisant des outils modernes et simples
- Internet, l'utiliser efficacement pour vous informer ou diffuser de l'information,
- La photo numérique pour améliorer votre information, votre communication, vous rapprocher de votre clientèle,
- Disposer d'une vitrine permanente sur le web,
- Réaliser vos catalogues et documents commerciaux.
Le commercial
Trouver ses premiers clients, développer et conserver sa clientèle, construire une stratégie d'entreprise, participer à des foires et salons, exporter
Les langues
Comprendre, être compris pour accueillir et travailler avec une clientèle internationale.
La comptabilité
Savoir lire et interpréter ses documents comptables pour prendre les bonnes décisions au bon moment, argumenter face à son banquier, dialoguer avec son expert comptable.
Le juridique et le social
Garantir l'excellence des relations entre professionnels, se mettre en conformité au regard des textes, préserver ses droits
La gestion du personnel/les ressources humaines
Connaître les principales incidences d'un recrutement ou d'un renforcement des équipes, bien le préparer, apporter un ensemble d'outils permettant de se conformer au cadre juridique ou réglementaire
Auto-entrepreneur
Bien gérer son activité et savoir la développer