Grand Prix de la Création de la Ville de Paris - Appel à candidatures languette

06/04/2023

Grand Prix de la Création de la Ville de Paris - Appel à candidatures

En 2023, les Grands Prix de la Création, récompensent 7 lauréats : 3 Grands Prix, 3 Talents émergents et 1 Prix Accessoires de mode. L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au lundi 22 mai – 12h.

Les prix

• Le Grand Prix récompense un(e) professionnel(le) pour la qualité de son projet et de son parcours, sa stratégie de développement, son engagement dans la transmission des savoir-faire ou l’innovation. Ce prix s’adresse aux professionnel(le)s déjà expérimenté(e)s, aux entreprises et marques dont le développement est avancé.
  • Le Prix Talent émergent récompense un(e) professionnel(le) dont le projet est
    prometteur. Le prix est un encouragement.
  • Le Prix Accessoires de mode distingue, quant à lui, des projets d’accessoires émergents ou confirmés (maroquinerie, chaussures, gants, ceinture etc.).

Les récompenses

Une dotation de 18 000 euros est attribuée aux lauréat.es.

Chaque prix est doté de 8 000 euros par la Ville de Paris et enrichi via le Fonds pour les Ateliers de Paris par des partenaires privés

Outre la dotation, les lauréat.es bénéficient d’une visibilité offerte par les partenaires médias et associés

Candidature

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au lundi 22 mai, 12h.
Avant de déposer votre dossier de candidature, merci de consulter le règlement et les conditions de participation.

Conditions de participation

• Le concours est ouvert aux créateurs des secteurs du design, de la mode et des métiers d’art de plus de 18 ans ;
  • Le concours s’adresse à des entreprises.
  • Les candidats doivent exercer depuis au moins un an à la date d’inscription au concours : (date de création d’activité de l’entreprise ou de la marque – extrait Kbis ou k, extrait D1 pour les artisans faisant foi).
  • L’activité professionnelle des candidats doit être enregistrée auprès des services fiscaux français.
  • Un candidat ne peut s’inscrire qu’à une seule des trois disciplines : design, mode, métiers d’art.
  • Sont exclus de toute participation les lauréats de précédentes éditions des Grands Prix de la Création ainsi que les candidats qui ont été lauréats d’un concours l’année qui précède.
  • Les candidats doivent présenter des pièces ou projets qui n’ont pas été récompensés lors d’un autre concours français ou international.