• Résultats admission examen TAXIS VTC VMDTR septembre 2019 (en savoir +)

• Résultats admission examen TAXIS, VTC & VMDTR - Juin/Juillet 2019 (en savoir +)

• Les restrictions de circulation dans Paris (en savoir +)

• Résultats admission examen TAXIS et VTC - Juin 2019 (en savoir +)

• Appel à candidatures : 21 locaux commerciaux dans le quartier Brunet-Sérurier (19e) (en savoir +)

L'organisation de l'artisanat en France et au niveau régional

• Le secteur des métiers est placé sous la responsabilité du ministère chargé de l'artisanat. Il dispose d'un outil administratif, la Direction Générale des Entreprises (DGE).
  • Les chambres de métiers et de l'artisanat, établissements publics de l'Etat, représentent et défendent les intérêts généraux des artisans dans le département et sont placées sous la tutelle de la préfecture de région.

• A l'échelon national, elles sont représentées par un établissement public national : l'Assemblée permanente des chambres de métiers et de l'artisanat (APCMA).
    • Au niveau de la région, elles se réunissent en chambre régionale de métiers et de l'artisanat telle que la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat d'Ile de France.

Les organisations professionnelles assurent la défense et la représentation des professions dans leur secteur.