La grande exposition du Fabriqué en France 2021 languette

08/01/2021

La grande exposition du Fabriqué en France 2021

Participez à la deuxième édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France au Palais de l'Elysée

L'édition 2021

Pour cette édition, chaque département de métropole et d’outre-mer sera représenté par un produit fabriqué en France. Ce sont 106 produits d’entreprises françaises qui seront exposés au Palais de l’Élysée. Cette exposition exceptionnelle constitue une réelle opportunité de mettre en avant le talent, l’innovation et l’excellence des entreprises artisanales.

Qui peut participer?

Toute entreprise, quelle que soit sa taille (TPE, PME/ETI…) et le secteur d’activité économique, de l’artisanat à l’innovation industrielle de pointe, dont le produit répond aux critères du « Fabriqué en France » est éligible. L’engagement en faveur de la transition écologique, les efforts de relocalisation ainsi que les investissements liés à la relance seront aussi valorisés.

Comment participer ?

Comment participer?

C’est simple ! Il vous suffit de déposer votre candidature en ligne via le formulaire sur le site economie.gouv.fr avant le 15 janvier 2021

Et ensuite ?

Un comité de sélection co-piloté par la Ministre déléguée à l’industrie Agnès PANNIER-RUNACHER et le ministre délégué aux PME Alain GRISET, et composé de 10 personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du Fabriqué en France, se réunira début 2021. Il aura pour mission de retenir une seule entreprise emblématique par département et sera attentif à la représentativité des différents secteurs d’activité. La sélection s’attachera à valoriser les Territoires d’industrie, les labels et les champions de l’export. Il s’appuiera sur l’avis des Préfets, des chambres consulaires et des relais économiques locaux.

Les dates de cette exposition au Palais de l’Élysée seront communiquées au printemps, lorsque la situation sanitaire permettra son organisation. L’exposition sera gratuite et ouverte au public sur inscription.