Les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2022 - Appel à candidatures languette

11/04/2022

Les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris 2022 - Appel à candidatures

Les Grands Prix de la Création s’inscrivent dans une politique ambitieuse de la Ville de Paris en faveur du design, de la mode et des métiers d’art.
Ils mettent en lumière et soutiennent ces talents qui participent au rayonnement et à l’attractivité de Paris.

Le concours

Les Grands Prix de la Création distinguent des professionnels des secteurs de la mode, du design et des métiers d’art en attribuant 2 récompenses dans chaque discipline :

• Le Grand Prix récompense un professionnel pour la qualité de son projet et de son parcours, sa stratégie de développement, son engagement dans la transmission des savoir-faire ou l’innovation. Ce prix s’adresse aux professionnels déjà expérimentés, aux entreprises et marques dont le développement est avancé.
  • Le Prix Talent émergent récompense un professionnel dont le projet est prometteur. Le prix est un encouragement.
  • Le nouveau Prix Accessoires de mode – en partenariat avec
    ADC – Au-Delà du Cuir – distingue, quant à lui, des projets d’accessoires émergents ou confirmés (maroquinerie, chaussures, gants, ceinture etc.)

Récompenses

Les lauréats se voient attribuer une dotation de 18 000 euros, financée par la Ville de Paris et enrichie via le Fonds pour les Ateliers de Paris par des partenaires privés : la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, ADC – Au-Delà du Cuir, le Groupe Galeries Lafayette, la Fondation Rémy Cointreau, ESMOD, Plendi by VINCI Construction, Roger Pradier, Victoire, et le Groupe Galia.

Ils et elles bénéficient également : d’une visibilité grâce aux partenaires médias, d’une exposition collective dans une galerie parisienne, d’un accompagnement du Bureau du Design, de la Mode et des Métiers d’Art et d’une participation à des grands évènements des secteurs de la création.

Conditions de participation

L’appel à candidatures de l’édition 2022 est ouvert jusqu’au 15 mai, minuit.