• Appel à candidatures : 21 locaux commerciaux dans le quartier Brunet-Sérurier (19e) (en savoir +)

• Atelier RH "Etre un patron efficace en période de crise" (en savoir +)

• Journée portes ouvertes « L’artisanat, réponses d’experts » - Mardi 4 juin 2019 (en savoir +)

• Résultats admission examen TAXIS, VTC et VMDTR - Avril 2019 (10) (en savoir +)

• Manifestations du 1er mai – Appel à la vigilance (en savoir +)

Les témoignages du mois

Adeline MONIEZ, créatrice et dirigeante de MARBELLA : la réussite lui colle à la peau !

Marbella Paris, naissance d'une marque

marbella

Titulaire d'une maîtrise de droit, Adeline Moniez a, en 2004, l'idée qui va changer sa vie et bouleverser les codes de l'élégance.
Inspirée par l'art oriental de la parure et par la culture indienne du henné, Adeline imagine un accessoire de mode innovant à la frontière du maquillage, du tatouage et de la joaillerie : un bijou de luxe qui se porte à même la peau.
Grâce à la passion, à l'audace et à la ténacité de sa créatrice, Marbella Paris voit le jour en 2005, après une année de développement avec un laboratoire pharmaceutique pour mettre au point un adhésif à la fois hypoallergénique et repositionnable.
L'aventure Marbella débute alors dans une pépinière d'entreprises parisienne.

L'art de parer la peau

Marbella réinvente la féminité et la séduction avec ses bijoux de peau : posés sur un décolleté, une épaule, sur une cheville, ils subliment tout en finesse le corps et la beauté de chaque femme. La manière de les porter relève d'une envie, d'un instant, d'une occasion.
Réalisés à la main dans les ateliers français de la marque avec des matières nobles comme le cristal de Swarovski, la dentelle de Calais, les fines paillettes, la poudre d'or ou encore les pierres précieuses, les bijoux de peau Marbella empruntent à l'univers du luxe ses matières et son raffinement.
A l'instar de la haute couture, les créations sont déclinées en plusieurs collections : French Tattoo By MARBELLA composée de motifs épurés pour de véritables tatouages éphémères, Féérie Nocturne qui puise son inspiration dans la culture orientale, toute en strass et paillettes colorées, Mariage Eternel spécialement conçue pour ce grand événement, Place Vendôme, inspirée de la haute joaillerie, qui se porte en collier, bracelet ou boucle ou encore son offre Make-Up avec les Eyeliners By MARBELLA.

L'innovation : l'ADN de Marbella

Depuis 2005, Marbella ne s'arrête jamais et innove en permanence dans ses techniques de fabrication et dans le choix de ses matières. Proposer des produits novateurs, à la pointe de la technologie, et avoir toujours une longueur d'avance sur la concurrence est l'une des clés de sa réussite.
En s'attachant à placer l'innovation au cœur du développement de Marbella, Adeline Moniez a misé sur une stratégie gagnante, puisque le patch Eyeliner (patch repositionnable qui imite à la perfection le trait d'eyeliner professionnel) est l'innovation qui va véritablement propulser Marbella.
Avec l'appui de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris et le soutien financier de la Région Ile-de-France, Marbella a pu participer à de nombreux salons professionnels en France et à l'étranger lui permettant de se développer sur des marchés porteurs.

Le succès au rendez-vous

En créant pour Christian DIOR en 2011 le patch Eye Liner, Marbella révolutionne le monde du maquillage, et se fait dès lors adopter par les grands noms de la Haute Couture et de la cosmétique.
L'enseigne Sephora, séduite par le concept diffusera le Patch Eye Liner dans les 900 magasins de son réseau européen. En 2012, c'est au tour de CHANEL de demander à Marbella de mettre au point une « mouche » reproduisant l'emblème de la célèbre marque pour un somptueux défilé au Château de Versailles.

Le succès de la marque dépasse largement nos frontières. Depuis 2009, Marbella mène une stratégie internationale tournée vers le Moyen-Orient et plus récemment, vers les Etats-Unis. Avec l'ouverture d'une boutique à Paris et à Beyrouth, 2013 sera une année tremplin pour Marbella. Souhaitons-lui un succès étincelant !

Pour en savoir plus: www.marbellaparis.com

Marbella 1

Marbella 2

Les autres témoignages du mois :
Dorothée Guedez, Fleuriste et dirigeante d'Artisan de la natureLucas De Staël, dirigeant de l'entreprise UndostrialSonia OHANIAN, créatrice et dirigeante de LORENZA PARIS