Info live :

Les témoignages du mois

AddThis Social Bookmark Button

Lucas De Staël, dirigeant de l'entreprise Undostrial : un artisan designer de talent !

Pour la petite histoire ...

UndostrialC'est à l'âge de 19 ans que Lucas de Staël effectue son premier stage professionnel dans une entreprise de fabrication de lunettes à Marseille. Diplômé en 2004 de l'École nationale supérieure de création industrielle, il collabore avec la fameuse marque de lunettes CEBE et intègre rapidement, en tant que designer, une entreprise de lunetterie parisienne.
Passionné par le métier et conforté par ses expériences réussies dans le secteur, il décide, en 2006, de créer sa propre entreprise de fabrication de lunettes et s'installe dans un ancien atelier artisanal parisien.
En moins de deux ans, l'entreprise connait un véritable essor et multiplie ses commandes à l'étranger. Undostrial emploie, aujourd'hui, 10 salariés qualifiés aux profils variés.

Alliance de matières et de techniques pour des lunettes haut de gamme

Undostrial élabore et fabrique des lunettes haut de gamme dont chaque monture est minutieusement fabriquée à la main dans l'atelier parisien.
La rencontre de matériaux de haute qualité (acier, inox, titane) alliés à des matières nobles et naturelles comme le bois et le cuir donne à la marque toute sa singularité. Lucas de Staël aime à rappeler la combinaison subtile du design industriel et de la fabrication artisanale pour faire émerger des créations originales et durables.

L'innovation au cœur de la création

Toutes les créations d'Undostrial sont conçues en intégrant des processus ou procédés innovants avec pour objectifs : l'esthétisme, l'ergonomie et la résistance.
De nombreuses créations ont d'ores et déjà été brevetées comme les lunettes en silicone et acier réalisées en une seule pièce, sans charnière et flexible ou encore le modèle LD5, un véritable travail de marqueterie sur une base en acier. Cette réalisation a d'ailleurs été récompensée par le prix Silmo d'or lors du dernier salon mondial de l'optique dans la catégorie innovation technologique. Lucas de Staël et son équipe seront également distingués, en juin prochain, dans le cadre du concours Stars et Métiers organisé par les Chambre de métiers et de l'artisanat et le réseau des Banque populaires.

Undostrial, une vision internationale

Avec près de 70% de son chiffre d'affaires réalisé à l'export, Undostrial connait un fort développement de son activité à l'international notamment en Chine, où la marque est présente dans plus de 40 points de vente, aux Etats-Unis mais également en Europe (Autriche, Suisse, Hollande, etc.). Avec l'aide d'Ubifrance, l'entreprise a exposé à plusieurs reprises sur des salons professionnels internationaux, ce qui lui a permis de faire connaitre la marque et de nouer des partenariats avec des distributeurs et de futurs représentants.

Passionné, ambitieux et fourmillant d'idées novatrices, Lucas de Staël ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Il envisage de renforcer la présence de l'entreprise en Asie et d'aborder prochainement le marché des pays du Golfe tout en maintenant l'essentiel de sa production en France.

Les points de vente à Paris:

- Réseau d'opticiens haut de gamme dont Francis Klein, 30 rue Bonaparte 75006 Paris

- Lunetiers Delambre, rue des filles du Calvaire 75003 Paris

- Optique des Voges, 12 rue Saint Antoine 75004 Paris

- Emmanuel Pelé, 115 rue de Courcelles 75017 Paris

Pour en savoir plus: www.undostrial.com

 

lunettes Undostrial

Crédits photos : Victor Delfilm, Undostrial

Les autres témoignages du mois :
Dorothée Guedez, Fleuriste et dirigeante d'Artisan de la natureSonia Ohanian, créatrice et dirigeante de LORENZA PARIS - ZELIA, créatrice de robes d'exception - Bruno Torres, brasseur artisanal

feed-image print