• Appel à projet - Métiers d'art (en savoir +)

• Candidatez au prix du Goût d'entreprendre 2017 (en savoir +)

• Résultats épreuves d'admission taxi et VTC juillet 2017 (en savoir +)

• résultats de l'épreuve d'admission des examens taxi et vtc septembre 2017 (en savoir +)

• résultats de l'épreuve d'admission des examens taxi et vtc octobre 2017 (en savoir +)

Les témoignages du mois

Sonia OHANIAN, créatrice et dirigeante de LORENZA PARIS : Le luxe made in Paris

DE LA MODE...A LA JOAILLERIE

LorenzaL'histoire de Sonia commence d'abord par la mode. Diplômée de l'école ESMOD, elle entame une carrière de styliste-modéliste dans la Haute Couture. En côtoyant des maisons de grande renommée, Sonia apprend aussi à travailler et à échanger avec des créateurs du monde de la bijouterie-joaillerie. Elle le dira d'ailleurs plus tard « Les mondes de la joaillerie et de la mode sont étroitement liés, voire indissociables. Comme pour un vêtement, les matières d'un bijou se répondent et s'harmonisent ».
Fascinée par le milieu de la joaillerie, Sonia entreprend une formation à l'école de la bijouterie BJOP, rue du Louvre à Paris.

Elle passera, ensuite, dix années à la tête de la direction artistique d'une entreprise de joaillerie. Cette expérience la conduira, quelques années plus tard, à lancer sa propre entreprise sous la marque LORENZA PARIS.

LORENZA PARIS, DES CREATIONS UNIQUES ET PETILLANTES

Nichée au cœur du quartier des bijoutiers-créateurs, à quelques pas de la place Vendôme, la boutique LORENZA PARIS est un véritable écrin de luxe, tout de rose vêtu.

La maison accueille une clientèle haut de gamme, aussi bien française qu'étrangère, attirée par des créations originales, pleines d'éclat. Or, diamants et pierres fines composent les dernières collections aux doux noms rêveurs « Milles et une nuit », « Mistinguett », « Flocon », « Passion », « Tourbillon », « Labyrinthe », « Glamour »...  Sur certains modèles ajourés, l'ouvrage est si fin et délicat qu'il prend l'aspect d'une sculpture de dentelle témoignant de la subtilité et de la dextérité d'un travail sur-mesure « fait main »

LA QUALITE, AU CŒUR DE LA STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT DE L'ENTREPRISE

Atout majeur de l'entreprise, toutes les créations LORENZA PARIS bénéficient du label "Joaillerie de France" qui atteste une fabrication 100% française.  Du croquis initial à la touche finale, l'entreprise maîtrise parfaitement les techniques de fabrication, élaborées dans les règles de l'art de la tradition joaillière artisanale française.

Et pour aller plus loin, la maison offre gracieusement, une remise à neuf de chaque bijou vendu ; ce qui implique un contrôle du sertissage, un polissage et un rhodiage, effectués tous les deux ans dans l'atelier parisien.

Lorenza Paris

8, rue Danielle Casanova

(sur rendez-vous: 01 40 15 97 97)

www.lorenza-paris.com