Info live :

  • Résultats admission examen TAXIS VTC VMDTR septembre 2019 (en savoir +)

  • Résultats admission examen TAXIS, VTC & VMDTR - Juin/Juillet 2019 (en savoir +)

  • Les restrictions de circulation dans Paris (en savoir +)

  • Résultats admission examen TAXIS et VTC - Juin 2019 (en savoir +)

  • Appel à candidatures : 21 locaux commerciaux dans le quartier Brunet-Sérurier (19e) (en savoir +)

Maitre Artisan Paris

AddThis Social Bookmark Button

La ville de Paris possède l’une des plus fortes densités de maîtres artisans de France. C’est dans ce contexte que la Chambre de Métiers et d’Artisanat de Paris est missionnée pour encadrer l’ensemble des acteurs du secteur de l’artisanat au moyen de nombreuses actions de soutien financier, d’information, de formation et dans l’ensemble des démarches de création et/ou de reprise d’activité.

IDENTIFIER LES ARTISANS QUALIFIES

Dans les missions qui lui sont confiées, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Paris doit définir et attribuer des certifications permettant la reconnaissance des artisans parisiens de qualités. C’est notamment le cas à travers la qualification artisanale. Afin de répondre aux critères d’éligibilités, la CMA Paris met à disposition des créateurs d'entreprises artisanales un panel de solution afin de les soutenir dans l’ensemble de leurs démarches.

 

Encourager la creation d’entreprise artisanale à Paris

Au-delà de cette mission, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Paris est aussi un outil afin de faciliter le développement des activités du secteur artisanal parisien, notamment en facilitant et en guidant les entrepreneurs dans leurs démarches de création ou de reprise d’entreprise d’artisan à Paris. Pour cela, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Paris a mis en place différents moyens d’actions afin de favoriser les actions de création (ou de reprise d’activité) pour les créateurs et futur-créateurs de artisanaux de la ville de Paris.

 

LA CMAP EN PARLE

feed-image print