Anaïs Rheiner

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A propos du témoin

Anaïs Rheiner
Anaïs Rheiner
6 Rue Cardinale 75006 PARIS
Joaillerie
Anaïs Rheiner, l'art au service de la joaillerie

Anaïs Rheiner, naissance d’une passion

Fille de géologue, Anaïs passe la majeure partie de son enfance au Zimbabwe et se passionne très tôt pour les pierres précieuses et les mines d’or.

C’est à 16 ans qu’elle a le déclic, lorsqu’elle reçoit son premier bijou, réalisé par un artisan joaillier d’Harare, auprès de qui elle effectuera par la suite son apprentissage.

Anaïs Rheiner ouvre son premier atelier au Mozambique, et obtient son master de bijouterie en 2006.

Puis en 2007 elle s’envole vers Paris, et installe son atelier-boutique au cœur du 6ème arrondissement, dans une rue discrète du mythique Saint-Germain des Prés.

Une inspiration à la croisée des continents

De son enfance passée en Afrique du Sud, et de ses nombreux voyages, Anaïs Rheiner développe un style unique et proche de la nature.

Ses créations sont le fruit d’un travail minutieux entièrement réalisé à la main, jouant sur des effets de vide et de plein, qui rappellent les grands espaces de sa terre natale.

Tout en finesse ses collections dévoilent les notes fraîches d’une nature délicate et fragile, subtilement teintée de l’accent de ses voyages en Asie, en Orient ou en Inde.

Lorsqu’elle est à Paris, la jeune femme se rend régulièrement au musée national des arts asiatiques – Guimet où elle prolonge l’exaltation de ses voyages.

Un talent distingué

Lauréate du jury Artisanat d’art de la fondation d’entreprise Banque populaire en 2007, Anaïs Rheiner est régulièrement remarquée pour son talent et sa créativité, et sélectionnée pour participer à des salons professionnels ou grand public à Paris.

En 2013, elle remporte ainsi la bourse de Révélations, le prestigieux Salon des métiers d’art et de la création organisé pour la première fois au Grand Palais.

Ses distinctions et l’excellence de ses créations lui permettent peu à peu de se faire un nom parmi les joailliers d’Art de Paris et de se faire connaître d’une clientèle exigeante, à la recherche de nouveaux talents.