Relancer mon entreprise autrement : édition 2021 languette

21/04/2021

Relancer mon entreprise autrement : édition 2021

Face à la crise sanitaire et économique liée à l’épidémie de Covid-19, une seconde édition de l’appel à projets « Relancer mon entreprise autrement » est ouverte.

Créé par la ville de Paris dans le cadre de son plan de relance économique de 200 millions d’euros, l’appel à projets “relancer mon entreprise autrement” est ouvert à tous les acteurs économiques parisiens, quel que soit leur statut juridique. Il vise à soutenir financièrement les entreprises parisiennes dans l’adaptation ou la rénovation de leurs locaux dans une démarche de transition écologique ou de mise en accessibilité, de transition numérique ou d’adaptation aux nouveaux enjeux sanitaires.

L’objectif : soutenir financièrement les acteurs économiques parisiens dont l’activité est limitée ou à l’arrêt, et les aider à préparer la reprise.

Dépôt des candidatures jusqu’au 15 septembre 2021.

Quelles entreprises peuvent candidater?

Toutes les entreprises parisiennes de 0 à 50 salariés et dont l’activité a commencé avant le 1er février 2021 sont éligibles.
Attention, les lauréats de l’édition 2020 ne peuvent pas candidater de nouveau.

Quels objectifs visés ?

Cet appel à projets a pour finalité d’attribuer une subvention aux acteurs économiques parisiens, pour financer leurs projets d’investissement (travaux, aménagements, équipements liés à ces aménagements).
Les travaux financés doivent poursuivre l’un des 4 objectifs :
  • de transition écologique,
  • d’adaptation sanitaire,
  • de mise en accessibilité pour un meilleur accueil des personnes en situation de handicap
  • de transition numérique.

Quel soutien financier ?

Les lauréats pourront recevoir une subvention pouvant aller jusqu’à 50 000 €, dans la limite de 80 % du montant total de leur projet de travaux.

Comment répondre à l'appel à projet ?

La réponse à l’appel à projets se fait en ligne via le formulaire dédié