Le rôle de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris

ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES ARTISANALES PARISIENNES A LA PREPARATION ET AU DEPOT DES CONTRATS D'APPRENTISSAGE AUPRES DE L'OPCO (opérateur de compétences) COMPETENT

• Informe le maître d'apprentissage et son apprenti(e) de leurs obligations respectives à la signature du contrat,
  • Prise en charge de la bonne complétude du contrat et de son dépôt auprès de l'OPCO compétent.

.

Contact contrat d'apprentissage 01 53 33 53 33*3 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MEDIATION

Rupture anticipée à l'initiative de l'apprenti en dehors de la période d'essai

Au delà des 45 premiers jours, lorsque la rupture du contrat d'apprentissage intervient à l'initiative de l'apprenti, l'apprenti doit, au préalable, solliciter le médiateur de la Chambre de métiers et de l'artisanat.