Le rôle de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris

ACCOMPAGNEMENT A LA PREPARATION ET AU DEPOT DES CONTRATS D'APPRENTISSAGE
  • Informe le maître d'apprentissage et son apprenti(e) de leurs obligations respectives à la signature du contrat,
  • Accompagnement à la bonne complétude du contrat et prise en charge de son dépôt auprès de l'OPCO (opérateur de compétence) compétent.

.

Contact contrat d'apprentissage 01 53 33 53 33*3 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

MEDIATION EN CAS DE RUPTURE ANTICIPEE PAR L'APPRENTI EN DEHORS DE LA PERIODE D'ESSAI

Au delà des 45 premiers jours de période d'essai, lorsque la rupture du contrat d'apprentissage intervient à l'initiative de l'apprenti, l'apprenti doit, au préalable, solliciter le médiateur de la Chambre de métiers et de l'artisanat.

ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES ARTISANALES PARISIENNES A LA PREPARATION ET AU DEPOT DES CONTRATS D'APPRENTISSAGE AUPRES DE L'OPCO (opérateur de compétences) COMPETENT

CORONAVIRUS - COVID 19

Artisans, la Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris est à vos côtés.

Si vous avez des difficultés, des questions, besoin de conseils notamment pour bénéficier du Fonds de solidarité, remplissez ce formulaire, vous serez recontacté par l'un de nos conseillers.