• Recommandations aux employeurs (en savoir +)

• Relance de l'apprentissage : les mesures gouvernementales (en savoir +)

• Préparation et dépôt de vos contrats d’apprentissage (en savoir +)

• Résultats admission examen TAXIS VTC JUILLET 2020 (2) (en savoir +)

• Information aux candidats aux examens - Taxis et VTC (4) (en savoir +)

Le rôle de la Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris

ACCOMPAGNEMENT/ ASSISTANCE AU CONTRAT D'APPRENTISSAGE
  • Informe le maître d'apprentissage et son apprenti(e) de leurs obligations respectives à la signature du contrat,
  • Accompagnement à la bonne complétude du contrat et prise en charge de son dépôt auprès de l'OPCO (opérateur de compétence) compétent.

.

MEDIATION EN CAS DE RUPTURE ANTICIPEE PAR L'APPRENTI EN DEHORS DE LA PERIODE D'ESSAI

• Au delà des 45 premiers jours de période d'essai, lorsque la rupture du contrat d'apprentissage intervient à l'initiative de l'apprenti, l'apprenti doit, au préalable, solliciter le médiateur de la Chambre de métiers et de l'artisanat.

ACCOMPAGNEMENT DES ENTREPRISES ARTISANALES PARISIENNES A LA PREPARATION ET AU DEPOT DES CONTRATS D'APPRENTISSAGE AUPRES DE L'OPCO (opérateur de compétences) COMPETENT