Les formations à la création d'entreprise

Le parcours createur

Qu'est ce que le parcours créateur ?

• Une offre d'accompagnement de la CMA de Paris en direction des porteurs de projet mais aussi des nouveaux dirigeants pour leur permettre de réussir le démarrage de leur activité.
  • Des modules courts d'une demi-journée à une journée, qui peuvent être combinés sous forme de "Packs".

Pourquoi suivre le parcours créateur ?

• Pour bénéficier de l'expertise des intervenants de la Cma de Paris dans le domaine de la création d'entreprise et l'accompagnemennt des porteurs de projet.
  • Pour obtenir des réponses concrètes résolument centrées sur les questions esssentielles que tous les porteurs de projet se posent au moment de la création

Notre offre en réponses à vos besoins et interrogations :

• Bien démarrer en micro entreprise : le "Pack-micro"

Pack MicroEst-ce que la micro est faite pour vous ?
    Comment organiser et gérer votre activité au quotidien ?
    Comment préparer votre immatriculation en toute sécurité ?

• Avoir les clés pour réussir à vendre vos produits ou services : le "Pack commercial

Pack CommercialComment trouver vos premiers clients ?
Comment vendre vos produits et services ?
Comment développer votre activité grâce au Web ?

•  Choisir la bonne forme juridique, s'assurer de la rentabilté de son projet : le "Pack les essentiels"

Pack Essentiels copieComment choisir le bon statut ?
Comment calculer ce que vous allez gagner ?
Comment préparer votre immatriculation ?

•  Savoir gérer et comprendre les incidences fiscales et sociales d'entreprise et les mécanismes de base, s'assurer de sa viabilité économique, mettre en place une organisation efficace : le "Pack gestion"

Pack Gestion2Comment choisir le bon statut pour votre entreprise.
Comment calculer ce que vous allez gagner.
Comment financer votre entreprise et trouver des aides.
Comment organiser et gérer votre entreprise au quotidien.

• Sécuriser et garantir la viabilité économique et financière de son entreprise, mettre en place une organisation et une stratégie commerciale efficace (pack gestion+pack comercial) : le "Pack Premium"

Pack Premium

Pour connaître les prochaines date de formation, rendez-vous sur le calendrier en ligne

Vous pouvez obtenir des informations complémentaires (contenu des stages, tarif, financement, etc) ou vous inscire auprès de de la Cma de paris du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

Vos contacts :
Christelle Margalho - Emilie Berthelot
Tél. : 01 53 33 53 71/ ou 48

Le stage de preparation a l'installation

Il est fondamental pour éviter les pièges en début d'activité.

Ses objectifs sont :

• Acquérir les connaissances de base essentielles dans les domaines juridique, fiscal, social, comptable et indispensable à la création d'une entreprise artisanale.
  • Permettre au porteur de projet de bien préparer sa création d'entreprise

2Capture spi

le calendrier

Avoir les clés pour réussir à vendre vos produits ou services : le "Pack commercial"
  • Comment trouver vos premiers clients.
  • Comment vendre vos produits et services.
  • Comment développer votre activité grâce au Web

CORONAVIRUS - COVID 19

Artisans, la Chambre de métiers et de l'artisanat de Paris est à vos côtés.

Si vous avez des difficultés, des questions, besoin de conseils notamment pour bénéficier du Fonds de solidarité, remplissez ce formulaire, vous serez recontacté par l'un de nos conseillers.