Paris 2024 : des opportunités de marchés pour les petites entreprises languette

15/06/2021

Paris 2024 : des opportunités de marchés pour les petites entreprises

Afin de faciliter l’accès des petites entreprises et des entreprises de l’économie sociale et solidaire aux marchés publics liés aux Jeux olympiques et paralympiques de 2024,

2 sites Internet pour accompagner les petites entreprises

Ce site Internet permet l’accès aux appels d’offres publics et privés, et propose des rencontres et des sessions d’accompagnement aux petites et moyennes entreprises qui souhaitent mettre en avant leur savoir-faire.

• ess2024.org pour les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire

Cette plateforme a vocation à faciliter la mise en relation entre les entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire et les grands groupes. Le but est de créer des synergies afin d’aider les entreprises à se regrouper pour à candidater aux marchés ensemble.

Des marchés publics allant de la construction d'équipements jusqu'à l'accueil

Que ce soit lors de la préparation ou de l’organisation de Paris 2024, les marchés concerneront de nombreux secteurs tels que la construction, l’événementiel, la sécurité privée, la restauration ou encore l’accueil.

Les marchés seront publiés au fur et à mesure de l’avancement des préparatifs, avec une accélération attendue en 2021.

Un guide des marchés publics pour vous aider

Le nouveau guide des marchés publics, réalisé en lien avec le réseau des CMA est publié et disponible ici

Une édition spéciale relance avec les dernières modification du code de la commande publique.