Cesser son activité pour d'autres motifs

Vous cessez votre activité de façon temporaire ou définitive ? Découvrez les différentes ressources disponibles pour vous accompagner dans cette transition.

Pour des raisons personnelles

Changement d’orientation professionnelle, déménagement, autre projet de vie … ?

Votre interlocuteur

Le Centre de formalités des entreprises (CFE) pour nous contacter :

En cas de difficultés financières importantes ?

Si vous ne parvenez plus à faire face à vos dettes, vous devez effectuer une déclaration de cessation de paiement auprès du Tribunal de commerce. Le Tribunal statuera sur la suite qu’il convient de donner : mettre l’entreprise en redressement judiciaire si des possibilités d’amélioration existent, sinon, prononcer la liquidation judiciaire.
C’est le liquidateur qui effectuera alors les démarches de radiation auprès du CFE.t : grefedribunal de Commerce de Paris.

Votre interlocuteur

Le Greffe du Tribunal de commerce de Paris, pour le contacter :

• Adresse : 1 quai de Corse
    75181 PARIS Cedex 04
  • Téléphone : 0 891 01 75 75 (0.30€/min)
  • Site web : www.greffe-tc-paris.fr

En raison de problèmes de santé ?

⇒ Contactez votre caisse de retraite Sécurité sociale indépendants .

Si vous souhaitez vendre votre entreprise, la CMA IDF – Paris vous propose de faire passer gratuitement votre annonce sur son site internet.