Financer sa formation pour un artisan TNS

Vous êtes artisan francilien et relevez du régime des travailleurs indépendants non-salariés et souhaitez suivre une formation ?

Pour une formation relevant du domaine du développement de l’entreprise le coût pédagogique est susceptible d’être pris en charge par le Conseil de la formation installé auprès de la CMA IDF en fonction des priorités de financement qu’il définit.

Dans le cadre des formations que vous suivez auprès de la CMA IDF – Paris, nous nous occupons  de l’ensemble des démarches.

Comment contacter notre service formation ?

Le service formation pourra vous renseigner sur les démarches à accomplir, afin de faciliter vos démarches.

Les modalités de financement

En vous formant auprès de la CMA IDF – Paris la mise en place d’une subrogation de paiement vous permet de ne pas faire l’avance des frais ou de n’avoir, selon, le niveau de financement qu’un reste à charge résiduel.

Pour les actions de formation à caractère technique ou professionnel, vous devrez vous adresser au Fond d’assurance formation des chefs d’entreprise artisanale, FAFCEA, géré au niveau national par les organisations professionnelles représentatives de l’artisanat.

Certaines de  nos formations (celles inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles, RNCP ou Répertoire spécifique, RS) sont éligibles au compte personnel formation, CPF. Vous pouvez aussi le mobiliser pour mener à bien votre projet.

Être recontacté par un conseiller

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.