Financer sa formation pour un artisan TNS

Vous êtes artisan francilien et relevez du régime des travailleurs indépendants non-salariés et souhaitez suivre une formation ?

Le coût pédagogique des formations relevant du domaine du développement de l’entreprise proposées par la CMA IdF Paris peut être pris en charge sous condition par le Fond d’assurance formation des chefs d’entreprise artisanale – FAFCEA-selon les priorités de financement qu’il définit.

Nos services s’occupent de l’ensemble des démarches.

Comment contacter notre service formation ?

Les modalités de financement

En vous formant auprès de la CMA IDF – Paris la mise en place d’une subrogation de paiement vous permet de ne pas faire l’avance des frais ou de n’avoir, selon, le niveau de financement qu’un reste à charge résiduel.

Pour les actions de formation à caractère technique ou professionnel, vous devrez vous directement au , FAFCEA, géré au niveau national par les organisations professionnelles représentatives de l’artisanat.

Certaines de nos formations sont inscrites au Répertoire national des certifications professionnelles, RNCP ou Répertoire spécifique, RS.

Elles sont éligibles au compte personnel formation, CPF que vous pouvez aussi  mobiliser pour mener à bien votre projet.

Être recontacté par un conseiller

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.