Le titre entrepreneur de la petite entreprise (TEPE)

Le Titre Entrepreneur de petite entreprise permet d’acquérir les connaissances et compétences essentielles nécessaires au pilotage d’un projet de développement d’activité, de création ou de reprise d’entreprise artisanale.

Les objectifs sont de structurer et mettre en œuvre les étapes essentielles de la conduite de votre projet, maîtriser les prises de décisions essentielles à votre projet de développement d’activité, de création ou de reprise au sein d’une entreprise.

Elle offre des perspectives professionnelles concrètes avec l’obtention du Titre Entrepreneur de petite entreprise qui permet de diriger.

Lieu : CMA Paris – 72 rue de Reuilly 75 592 Paris cedex 12

Tarif : nous consulter pour plus de renseignements. (Pour les salariés : possibilité de prise en charge par l’OPCO de l’entreprise employeur.)

Organisation de la formation et programmes

Le point fort du Titre Entrepreneur de petite entreprise est de conjuguer apports de connaissances et mise en application effective dans le cadre de son projet entrepreneurial.

Le Titre entrepreneur de petite entreprise est un titre de niveau 5 Délivré par le CNAM (reconnu RNCP – CPF).

Durée totale de 308 heures :

• 161 heures réparties entre accompagnement collectif et individuel, et application pratique personnelle encadrée, pour conduire un réel projet au sein de l’entreprise.
  • 7 modules de 21 heures (147 heures) réparties sur trois jours et espacées sur trois semaines

2 modules « mode d’emploi » :

• Module Management de projet : 3 jours
  • Module GRH – Management : 3 jours

5 modules « connaissances » :

• Module Marketing – Communication : 3 jours
  • Module Commercial : 3 jours
  • Module Gestion : 3 jours
  • Module Gestion – Analyse de rentabilité : 3 jours
  • Module Droit des affaires : 3 jours

Être recontacté par un conseiller

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.