Le titre entrepreneur de la petite entreprise (TEPE)

Le Titre Entrepreneur de Petite Entreprise permet d’acquérir les connaissances et compétences essentielles nécessaires au pilotage d’un projet de développement d’activité, de création ou de reprise d’entreprise artisanale.

Le Titre Entrepreneur de Petite Entreprise TEPE (RNCP N°34324), titre de niveau 5 du CNAM, permet d’acquérir les connaissances et compétences essentielles nécessaires au pilotage d’un projet de développement d’activité, de création ou de reprise d’entreprise artisanale.

La formation éligible au CPF est organisée et mise en œuvre dans le cadre de  la convention de partenariat établie entre le réseau des Chambres de métiers et de l’artisanat et le CNAM.

Droit d’inscription :

• Tous publics : 170 €

Tarif de la formation :

• 7 500 €
    • Artisans TNS : possibilité de prise en charge sous condition par le FAFCEA
    • Autres publics : selon statut financement possible dans le cadre du plan développement des compétences pour les salariés, du CPF…

Organisation de la formation et programmes

Le point fort du Titre Entrepreneur de Petite Entreprise est de conjuguer apports de connaissances et mise en application effective dans le cadre de son projet entrepreneurial.

Le Titre Entrepreneur de Petite Entreprise est un titre de niveau 5 Délivré par le CNAM (reconnu RNCP – CPF).

Il convient d’avoir validé les 4 blocs de compétences pour être diplômé du titre Entrepreneur de la Petite Entreprise. Chaque bloc de compétence a une durée de validité illimitée. Une attestation de réussite est délivrée à chaque validation de blocs.

Consulter nos indicateurs (taux de réussite, rupture, satisfaction stagiaires…)

Passerelles : le titulaire du TEPE est dispensé des modules A, B, C, D  du brevet de maitrise (sous réserve des prérequis d’entrée en formation selon la profession remplissant les prérequis d’entrée en formation).

Durée totale de 308 heures :

• 161 heures réparties entre accompagnement collectif et individuel, et application pratique personnelle encadrée, pour conduire un réel projet au sein de l’entreprise.
  • 7 modules de 21 heures (147 heures) réparties sur trois jours et espacées sur trois semaines

2 modules « mode d’emploi » :

• Module Management de projet : 3 jours
  • Module GRH – Management : 3 jours

5 modules « connaissances » :

• Module Marketing – Communication : 3 jours
  • Module Commercial : 3 jours
  • Module Gestion : 3 jours
  • Module Gestion – Analyse de rentabilité : 3 jours
  • Module Droit des affaires : 3 jours

Être recontacté par un conseiller

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.