Pack -

Pack - "Gestion"

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Date : 9 au 11/09 ou 14 au 16/10 ou 18 au 20/11
Lieu : 72 rue de Reuilly 75012 Paris
Tarif :420,00€

Une offre de formation en direction des porteurs de projet mais aussi des nouveaux dirigeants pour leur permettre de réussir le démarrage de leur activité

Objectifs

  • Choisir le bon statut et appréhender les incidences fiscales, sociales et financières de son choix
  • Comprendre les mécanismes financiers de base et connaître les points clés d’une étude de faisabilité d’un projet d’installation
  • Vérifier la viabilité économique et financière de son entreprise, bâtir un plan de financement
  • Mettre en place une organisation administrative et comptable efficace

Programme

Le choix du statut : présentation des formes juridiques, des régimes fiscaux et sociaux, des critères de choix (activité, association, protection
du patrimoine, statut social, régime fiscal, obligations administratives et comptables…)

Les documents de synthèses comptables : bilan, compte de résutat et tableaux de bord

Le plan de financement

L’étude prévisionnelle de son projet d’installation, l’identification des ressources et les points clés de la faisabilité du projet (faisabilité commerciale, opérationnelle et financière)

Le calcul du chiffre d’affaires prévisionnel et des charges

La rentabilité du projet en intégrant la capacité à rembourser les engagements bancaires

L’organisation administrative et comptable de l’entreprise

Pour financer sa formation : en présentiel

Pour financer sa formation : à distance

Pour en savoir plus :

Etre recontacté par un conseiller

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