Boostez votre entreprise grâce au languette

14/04/2020

Boostez votre entreprise grâce au "chèque numérique"

La Région Île-de-France a mis en place un nouveau dispositif – le chèque numérique – dont l’objectif est d’aider financièrement les entreprises artisanales franciliennes dans leur développement digital. Cette aide s’adresse aux entreprises de moins de 10 salariés qui gèrent de façon indépendante un point de vente.

Prise en charge financière du dispositif : 50 % de la dépense éligible dans la limite de 1 500 €.

TYPES DE DÉPENSES ÉLIGIBLES :

• Améliorer la gestion digitale de l’entreprise : par des abonnements à des solutions digitales pour une meilleure gestion de la boutique (caisse connectée, gestion des stocks, gestion clientèle…).
  • Développer le « web-to-store » grâce au marketing digital : par le financement des dépenses de publicité en ligne relatives à la e-reputation et à la stratégie marketing (solution de géolocalisation, frais de référencement, achat de mots clés, achat de publicités sur les réseaux sociaux…).
  • Booster les ventes de l’entreprise grâce au e-commerce : par la réalisation d’un site Internet, l’abonnement à une marketplace ou la prise en charge des commissions sur vente prévues par les plateformes de marché.

Étapes et démarches à suivre par l’entreprise pour obtenir le financement régional :

1. réalisez un autodiagnostic numérique afin d’évaluer votre niveau de maturité numérique et de bien cibler vos besoins numériques à effectuer sur : https://autodiagnostic-numerique.crma-idf.com (voir encadré ci-dessous),
  2. identifiez la solution numérique qui répondra aux besoins de votre entreprise,
  3. constituez votre dossier (extrait D1, attestation de régularité fiscale et sociale, RIB, conclusions de l’autodiagnostic en ligne, pièces justificatives des dépenses envisagées),
  4. déposez votre demande d’aide sur la plateforme https://mesdemarches.iledefrance.fr

Une notification vous sera transmise sous 3 semaines. Attention : les dépenses ne peuvent être engagées par l’artisan qu’après réception de cet avis de décision.

Montage du dossier et informations complémentaires :