APPEL À VIGILANCE
La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) et la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC) ont été informées des pratiques d’une société adressant aux artisans un courrier ou un email leur rappelant leurs obligations en matière de médiation de la consommation et les sanctions encourues s’ils ne les respectent pas. Cette société laisse entendre que sa démarche est faite de façon officielle en lien avec la DGCCRF, ce qui n’est absolument pas le cas. Elle invite également à régulariser la situation auprès d’elle en signant un contrat et en payant la facture correspondante.
Attention, cette société utilise sur ses courriers et son site Internet un logo très proche de celui figurant sur le site de la CECMC.
Il est demandé aux professionnels de ne pas donner suite aux sollicitations dont ils feraient l’objet de la part de cette société et d’en informer la DGCCRF à l’adresse suivante : Bureau-1D@dgccrf.finances.gouv.fr, notamment si un contrat a été conclu avec elle.
Les sollicitations non officielles sont nombreuses et les chefs d’entreprises sont particulièrement exposés. La plus grande vigilance doit s’imposer à vous.
En cas de doute ou pour toute interrogation, ne restez pas isolé, rapprochez vous de nos services : cferm.75@cma-idf.fr