Engagez votre entreprise dans le plan languette

25/04/2023

Engagez votre entreprise dans le plan "Paris, Ville sans plastique à usage unique en 2024"

Vous souhaitez sortir du plastique à usage unique et vous ne savez pas comment vous y prendre ?

La Ville de Paris, en collaboration avec les entreprises et partenaires concernés, a construit des plans d’engagements par filière. Ces plans sont des outils pratiques pour les acteurs qui souhaitent s’engager dans la sortie du plastique à usage unique

Ces plans d’engagements permettent de :

• Comprendre les attentes de la Ville
  • Prioriser vos actions
  • Démontrer vos engagements

Pourquoi signer le plan d'engagements ?

• Être guidé dans votre démarche de suppression du plastique à usage unique.
  • Pouvoir bénéficier d’un accompagnement personnalisé (aide, mentoring, mise en relation) par le réseau «Pari(s) du Zéro Plastique».
  • Avoir un suivi de vos actions et pouvoir les partager entre pairs.
  • Démontrer votre engagement auprès des partenaires et du public.
  • Voir vos actions valorisées par la Ville de Paris et notamment dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de 2024.

Les plans d'engagements

Pour chaque filière (alimentation, santé et hygiène beauté, transport et logistique, événementiel et loisirs, tourisme et itinérance), un plan d’engagements est disponible.

Si vous êtes artisans des secteurs de l’alimentaire ou de la beauté/ esthétique, vous êtes concernés !

Filière Santé Hygiène-Beauté

Le parcours d'engagement

Si vous souhaitez en savoir plus sur le plan “Paris, Ville sans plastique à usage unique en 2024” : cliquez ici

Vous souhaitez en discuter avant de vous engager ?

La Ville de Paris et son partenaire Circulab organisent un atelier pour identifier ensemble les solutions et rencontrer d’autres acteurs engagés de votre métier.

Rendez-vous le lundi 22 mai de 17h à 19h
A l’Académie du Climat
2 place Baudoyer

Déroulé de l’atelier du 22 mai