Semaine Nationale de l'Artisanat 2022

rond vert icone info
Date : Du 03 juin 2022 au 10 juin 2022

Cet événement, organisé par les Chambres des métiers et de l’artisanat en partenariat avec la CPME, s’est donné pour ambition de permettre au public de redécouvrir l’artisanat, secteur dynamique, innovant et moteur de l’économie, dans tous les territoires.

Inspirée par sa promesse : « Avec l’artisanat, construisons un avenir qui nous rassemble ! », la Semaine nationale de l’artisanat permettra d’échanger sur les perspectives d’avenir du secteur.

Les artisans, leurs métiers, leurs savoir-faire seront mis à l’honneur autour d’un modèle d’entreprise qui réponde plus concrètement aux préoccupations sociales, économiques et environnementales actuelles.

Découvrez le programme de la CMA IDF – Paris !

–> Les Mardis de la création d’entreprise
Mardi 7 juin à 9h30
CMA IDF – Paris – 72 rue de Reuilly – 75012
#Réunion – Porteurs de projets

Vous souhaitez entreprendre dans l’artisanat ? Participez à notre réunion d’information gratuite !
Votre Chambre de métiers et de l’artisanat vous propose de découvrir les différentes étapes de la création d’entreprise, ainsi que les modalités de financement et d’accompagnement qui s’offrent à vous.
Informations et inscription
Contact : deveco.75@cma-idf.fr

–> Le Café Entrepreneurs
Mercredi 8 juin à 9h30

CMA IDF – Paris – 72 rue de Reuilly -75012
#Rencontre – Jeunes entreprises

Café Entrepreneurs, c’est LE rendez-vous des artisans qui démarrent 🚀
Vous avez créé votre entreprise artisanale il y a moins d’un an ? Et si on échangeait pour soutenir le développement de votre business ?
Votre Chambre de Métiers et de l’Artisanat vous donne rendez-vous pour un temps d’échange convivial qui sera aussi l’occasion de rencontrer d’autres entrepreneurs parisiens !
Contact : deveco.75@cma-idf.fr

Victime de son succès notre réunion affiche complet ! N’hésitez pas à consulter toutes les dates disponibles en Ile-de-France –> Informations et inscriptions

–> Les métiers d’art et de création vous accueillent !
3 au 10 juin – 11h à 19h
Boutique 10Sign Artisanat Paris – 10 rue de Fourcy – 75004
#Vente Ephémère – Grand Public

2 collectifs présenteront leurs créations et leurs savoir-faire dans la Boutique 10Sign Artisanat Paris de la CMA IDF – Paris au cœur du Marais.

30 mai -6 juin : Collectif Mode/Bijoux/ Mobilier/Maroquinerie
  • Lumière d’Ailleurs : Bijoux & Accessoires
  • San Juan : Maroquinerie
  • Yperlab : Vêtements
  • Nuées Bleues : Bijoux

Démonstration le samedi 2 juin
14h : Tissu, découpe, assemblage pour finir sur des boucles d’oreilles séries très limitées ! (Lumière d’Ailleurs)
15h : Démonstration de confection du porte-cartes Elura (San Juan)

7-13 juin : Collectif Accessoires/Mode/ Bijoux/ Maroquinerie/ Mobilier
  • Catherine Srkala : Bijoux
  • Les sentiments : Maroquinerie haut de gamme
  • Ma petite table : Petit mobilier
  • Vivienne Island : Vêtements

Démonstration le jeudi 9 juin
15h : Création en direct d’un bracelet (Les sentiments)

Pour découvrir tous les événements de la SNA en Ile-de-France, cliquez-ici.

Localiser cet événement