La médiation au service des entreprises languette

25/07/2023

La médiation au service des entreprises

Si vous rencontrez un différend commercial avec une autre entreprise, ou toute autre situation conflictuelle, vous pouvez faire le choix d’engager une démarche de médiation pour une tentative de résolution à l’amiable. La CMA IDF-Paris est à vos côtés pour vous accompagner.

Qu'est-ce qu'une médiation ?

La médiation est une démarche volontaire alternative à un contentieux judiciaire, pour renouer le dialogue entre des parties à un différend pour tenter de co-construire collectivement une solution acceptable par tous, réglant les différends passés, présents et pour préparer l’avenir.

Une cellule médiation à votre écoute

Vous souhaitez entreprendre une démarche de médiation ou vous souhaitez savoir si votre situation peut donner lieu à une médiation ?

Vous pouvez rencontrer nos médiateurs, sur rendez-vous, dans nos locaux du 72/74 rue de Reuilly à Paris (12ème), à l’occasion de l’une de nos permanences, qui se tiennent :

• Le 2ème mercredi de chaque mois de 13 à 17 h,
  • Le 3ème jeudi de chaque mois de 9 à 13 h

Pour toute information et prise de rendez-vous, vous pouvez à tout moment contacter la cellule Médiation :
Angélique Klein : angelique.klein@cma-idf.fr – Tél. 01 53 33 53 18